La ville de Trégunc est, par bien des aspects, un endroit à découvrir et quoi de mieux que de le faire en louant un bateau ?

Lorsque l’on part en vacances et quelle que soit la durée du séjour, il est toujours très agréable de découvrir les lieux que l’on visite sous divers aspects. Et la location de bateau fait bien entendu partie des activités à ne manquer sous aucun prétexte.

Située en Bretagne, Trégunc, ville de notre camping Finistère sud, regroupe différents villages et hameaux tout en possédant plusieurs plages de sable fin ainsi qu’une zone naturelle protégée, idéal pour la préservation de la faune et de la flore.

Tous ces aspects en font un lieu parfait pour se laisser tenter par la location d’un bateau pour quelques heures ou pour plus longtemps, évidemment. C’est à vous de voir le temps que vous estimez comme nécessaire pour découvrir Trégunc sous son plus bel angle lors de votre séjour sur place.

Afin de vous aider à faire votre choix parmi les différents organismes proposant la location de bateau à Trégunc nous avons réalisé pour vous une sélection des meilleurs d’entre eux.

 

Glénan Découverte

Glénan Découverte propose des excursions en bateau avec plusieurs destinations et circuits possibles, toutes au départ du port de Trévignon (situé à Trégunc bien évidemment). Ces différentes excursions se font à bord d’un bateau Carmax de 12 places.

  • La première destination possible vous amènera à découvrir les Îles Glénan, un splendide archipel constitué de plusieurs îles. Vous ferez notamment une escale de plus de 3 heures sur l’île Saint Nicolas et vous aurez l’occasion de vous promener mais aussi de vous baigner.
  • La deuxième excursion proposée par Glénan Découverte consiste en une balade côtière allant de Trévignon à Kerdruc. Ainsi vous pourrez découvrir de plus près l’arrière du château de Trévignon mais aussi les plages alentours, le tout sans escale.
  • Enfin, vous pouvez aussi réaliser un circuit à la carte, pour un groupe ou non, simplement en contactant Glénan Découverte pour gérer au mieux l’organisation de votre balade à bateau.

Cardinale Sud

Cardinale Sud est un club nautique qui offre de nombreux services mais propose surtout la location de bateau, à Trégunc. Ici la variété est de mise avec par exemple des locations possibles de canoë kayak ou encore de dériveur, de bateau à moteur sans permis mais aussi de semi-rigide.

Cardinale Sud vous permet ainsi, grâce à son offre très diversifiée, de découvrir différentes disciplines et moyens de naviguer à Trégunc.

Vous pourrez par conséquent faire votre choix en fonction de vos envies du moment.

Mis à jour le

Précédent : L’archipel des Glénan : les caraïbes bretonnes

Autres actualités dans le Finistère