La Pointe de Trévignon est située tout près de notre camping dans le Finistère Sud, au sein de la commune de Trégunc. On parle ici d’un lieu qui plait toujours au plus grand nombre et qui par conséquent déçoit très rarement ses visiteurs.

Un petit coin de paradis dans le Finistère Sud

Les activités et découvertes qui vous y attendent sont bien évidemment fort nombreuses et quel que soit votre profil en tant que touriste, il y aura toujours une façon adaptée à vos envies vous permettant d’explorer la Pointe de Trévignon de la meilleure des manières.

C’est ainsi que nous allons vous recommander ce qu’il ne faut pas rater dans ce port d’attache afin que vous puissiez optimiser votre visite, à mi-chemin entre le parcours, la découverte sportive et la détente sur une des terrasses de la Pointe de Trévignon. Du dépaysement assuré, c’est bien ce qui vous attend dans ce coin tout bonnement paradisiaque.

Si vous souhaitez apprécier à leurs justes valeurs tous les aspects de la Pointe de Trévignon, il faut avant toute chose s’y rendre en étant particulièrement bien renseigné.

Une fois arrivé là-bas c’est tout un tas d’activités diverses et variées qui vous attendront. Balades tranquilles, visites actives ou même session de sport, les options sont multiples.

3 idées de balade à la pointe de Trévignon

Nous avons par conséquent choisis pour vous trois passages différents à ne manquer sous aucun prétexte si vous souhaitez repartir avec des souvenirs plein la tête.

Le passage le plus sportif

Il s’agit du cordon lunaire de la Pointe de Trévignon. Ce dernier s’étend sur une distance de 6 km et appartient au Conservatoire du littoral. Il est particulièrement adapté à tous les amoureux de la marche et aux sportifs de manière plus générale. Ces derniers y passeront un excellent moment et profiteront également des multiples surprises à découvrir sur place.

Sur le chemin pour découvrirez des refuges pour les oiseaux ainsi que des étangs. On note la présence du Loc’h Coziou, une réserve ornithologique où l’on trouve plus de 150 espèces. L’idée ici est d’en prendre plein les yeux évidemment.

Le passage des explorateurs

On parle ici du Phare de la Pointe de Trévignon ainsi que de ses environs. C’est au très joli port de Trévignon que vous devez vous rendre, dans un lieu proposant un paysage digne des plus belles cartes postales.

La richesse du patrimoine est très importante avec bien entendu le fort, aujourd’hui propriété privée mais château par le passé. Juste à côté on peut passer par la digue et ainsi se retrouver en direction du phare vert et blanc, immanquable.

Sa construction date de 1924 et il est en béton armé. A quelques pas on trouve un spot très apprécié des pêcheurs locaux.

Le passage des flâneurs

C’est le passage idéal pour ceux qui aiment se détendre un verre à la main. Vous n’avez pas besoin d’être un sportif pour apprécier la Pointe de Trévignon, la preuve. Ici on profite tout simplement de la terrasse, face à l’océan. Le « Pass Port », notamment, vous accueille 7/7 jours durant les mois de juillet et août.

 

Mis à jour le

Précédent : Cours et stages de surf à Tregunc | Suivant : Balade à bateau depuis Concarneau

Autres actualités dans le Finistère