Les balades en bateau au sein de la baie de Concarneau sont particulièrement recherchées par les vacanciers souhaitant découvrir les lieux sous un jour nouveau.

La commune de Concarneau est située dans le département du Finistère, en Bretagne. Cette région est régulièrement plébiscitée, par ses habitants évidemment mais aussi par les touristes qui aiment profiter des environs et tout particulièrement de la baie de Concarneau

Et pour découvrir la baie de Concarneau, quoi de mieux que de se laisser tenter par une balade en bateau ?

Cette balade en bateau c’est une manière idéale de profiter du port de pêche et de la vue splendide qui vous est proposée.

Il faut aussi savoir que ces excursions en bateau dans la baie de Concarneau, depuis notre camping Concarneau, sont possibles dès le mois d’avril et jusqu’au mois d’octobre. 

bateau concarneau
croisiere bateau finistere

Pour profiter au mieux de votre escapade, deux circuits sont à découvrir.

  • Le premier d’entre eux est une balade commentée d’une durée d’une heure et permet de découvrir la baie de Concarneau dans toute sa splendeur. Le départ pour ce circuit a lieu tous les jours et s’effectue à partir de Concarneau.

    Le lundi, le jeudi et le samedi les départs sont possibles à 11h, 12h, 14h, 15h, 16h, 17h et 18h. Le mardi, mercredi, vendredi et dimanche les départs se font à 12h, 14h, 15h, 16h et 18h.

    Notez que pour les créneaux de 12h et 18h il s’agit de créneaux conçus pour l’apéritif en mer et en groupe, que vous soyez en famille ou entre amis.

    Pour participer à ce circuit il faut se présenter 5 minutes avant le départ tout en ayant réservé au préalable. Le tarif est de 10 euros pour les adultes, 7 euros pour les enfants de 5 à 15 ans, 4 euros pour les enfants de moins de 5 ans et gratuit pour les enfants de moins de 1 an mais aussi pour les animaux.

  • Le deuxième circuit possible est une excursion en mer commentée avec un trajet Concarneau / Beg-Meil au départ de chacune des deux villes mais aussi sous forme d’allers/retours. Ce circuit propose une traversée de la baie de La Forêt-Fouesnant.

    Les départs de Concarneau se font à 11h et 17h le mardi et le mercredi, à 10h et 17h le vendredi ou encore le dimanche à 11h et 17h.

    Si vous souhaitez partir de Beg-Meil ce sera le mardi ou mercredi à 11h40 et 17h40, le vendredi à 10h40 et 17h40 ou le dimanche à 11h40 et 17h40.

    17h40 est l’heure de la dernière traversée.

    Concernant les tarifs, l’aller-retour pour un adulte est à 12 euros, il est à 7 euros pour les enfants entre 5 et 15 ans, à 4 euros pour ceux de moins de 5 ans et il est gratuit pour les enfants de moins de 1 an.

    L’aller simple est à 8 euros pour les adultes avec un supplément de 4 euros pour un vélo.

    Pour réserver :
    Croisières Bleues de Concarneau, 29900 l’Aiguillon
    Téléphone : 06 63 05 83 47
    https://www.croisieresbleues.fr/.

  • Mis à jour le

    Précédent : La pointe de Trévignon | Suivant : Top 20 des expressions bretonnes à apprendre pour les vacances

    Autres actualités dans le Finistère