Lors de vos vacances camping dans le Finistère Sud  au Domaine de Pendruc, vous pourrez profiter d’une vue incomparable sur la baie de la Forêt Fouesnant, notamment depuis le fort du Cabellou à 10 minutes du camping. Cette dernière est splendide et c’est tout un paysage tout bonnement exceptionnel qui s’offre à vous. En plus de la vue, il est également possible de jouir de la beauté du Cap-Coz d’autres manières, en kayak ou en randonnée.

Découvrir la Baie de la forêt de Fouesnant en kayak

Découvrir la baie en kayak permet de sortir de l’ordinaire en terme de visites et de partir à la découverte de la côte mais aussi des falaises et des plages de sable fin, le tout dans le but de se retrouver nez-à-nez avec ses panoramas d’une façon originale. On peut également en profiter pour voir de plus près diverses espèces d’oiseaux comme les hérons cendrés, les échassiers, ou encore les martins-pêcheurs et les oies bernaches. Vous serez bien entendu accompagnés d’un guide pour cette visite de 2 heures au cœur de la baie de la forêt de Fouesnant.

Découvrir la Baie de la forêt de Fouesnant par le biais des randonnées

C’est en réalisant une des nombreuses randonnées possibles que vous serez au plus près de la baie de la forêt de Fouesnant. Vous pourrez ainsi découvrir de l’intérieur le patrimoine naturel exceptionnel de Fouesnant en empruntant l’un des sentiers de randonnées accessibles au plus grand nombre.

Parmi les randonnées de la baie de la forêt de Fouesnant on retrouve le polder de Mousterlin qui vous fera partir de la pointe de la mer blanche pour vous rendre à la pointe du Mousterlin et ainsi découvrir une vue magnifique sur l’archipel des Glénan.

Une autre randonnée se déroule entre Beg Meil et le Cap-Coz. Elle propose un paysage de falaises au-dessus de criques de sable fin, elles-mêmes entourées de rochers, de hêtres et de chênes.

Enfin, vous pourrez marcher autour du Cap-Coz pour voir de plus près de nombreuses espèces d’oiseaux ou prendre le GR34, randonnée mythique longue de 17 km dans la baie de la forêt de Fouesnant.

Autres actualités dans le Finistère