L’un des plus beaux caps de Bretagne

Le Cap Coz fait partie de la baie de Fouesnant dans le Finistère. Il s’agit d’une flèche littorale assez importante qui forme en partie la baie de La Forêt.

L’emplacement géographique, l’accès à l’eau et les infrastructures du Cap Coz permettent de pratiquer un joli nombre d’activités sur place. On note notamment la présence d’un centre nautique et de plusieurs restaurants à la pointe de ce dernier.

En plus de toutes les possibilités offertes par le centre nautique, la plage de Cap Coz Fouesnant est idéale pour tenter l’expérience kite surf. Vous pourrez le pratiquer de façon classique ou, si le vent venait à manquer, en kite buggy. Votre cerf-volant sera votre moteur lors de cette activité pleine de sensations fortes. Veillez à ce qu’il n’y ait aucun obstacle sur votre route et laissez vous porter en kite buggy sur la plage du Cap Coz.

Le centre nautique du Cap Coz

Pour ce qui est du centre nautique du Cap Coz, il s’agit de celui de Fouesnant Cornouaille. Ce centre nautique est en activité depuis maintenant plus de 50 ans et permet à tous, peu importe l’âge, de pratiquer plusieurs sports, tous adaptés au plus grand nombre.

C’est au cœur d’une structure moderne étalée au sein d’un parc de 3 hectares et donc au bord de la plage que se trouve ce centre nautique. Celui-ci possède plus de 250 bateaux pouvant accueillir au total 400 places embarquées. On compte notamment des catamarans, des kayaks ou encore des planches à voile et autres dériveurs.

Le Centre Nautique de Fouesnant Cornouaille, situé à la plage de Fouesnant, vous accueille dans un cadre idyllique au bord de l’eau et encerclé par de nombreux arbres, à proximité de notre camping dans le Finistère Sud.

Le centre met en place des programmes adaptés à vos envies, et même des séjours sur mesure avec diverses activités nautiques ou encore des moments dédiés à la découverte de tout ce qui entoure l’environnement maritime de manière générale.

Se restaurer sur le Cap Coz

Pour vous restaurer au Cap Coz vous aurez le choix avec par exemple Les Pieds dans l’eau, restaurant qui propose notamment des pizzas ainsi que des moules ou encore la Crêperie Kinawa.

Pour un restaurant plus spécialisé dans les fruits de mer c’est à La Boîte à Sardines que vous avez rendez-vous, pour une cuisine typique du Cap Coz.03

Mis à jour le

Précédent : La baie de la forêt Fouesnant | Suivant : Le Marais de Mousterlin

Autres actualités dans le Finistère