Le littoral du Finistère est connu pour sa beauté sauvage, ses sites naturels et bien évidemment ses plages. Ces dernières savent susciter la surprise, sont toutes bien différentes et présentent des reliefs et des fréquentations variés. Leur point commun ? Elles sont sans discussion les plus belles de Bretagne. Venez le vérifier par vous-mêmes et préparez votre séjour dans l’un des plus beaux campings du Finistère sud.

  • Plage de l’Île Saint-Nicolas (Saint-Nicolas des Glénan) :

    Un bijou bien préservé, un secret bien gardé pour cette plage située sur l’une des cinq îles principales qui composent l’archipel des Glénan. Ici on se baigne dans des eaux turquoises, des deux côtés du tombolo qui relie l’Île Saint-Nicolas à celle de Bananec.

  • Plage du Phare (Brignognan Plage) :

    Il s’agit de l’une des plages les plus sauvages du Finistère, dotée d’un paysage cinématographique et lunaire, composé de rochers. Elle est idéale pour des promenades en famille et un tas d’autres activités mais la baignade n’y est pas conseillée puisqu’elle n’est pas surveillée.

  • Plages de Keremma (Tréflez et Plouvénez-Lochrist) :

    Faisant partie des dunes de Keremma, ces plages ont une superficie d’environ 185 hectares et une végétation qui n’a de cesse de progresser. Ici la nature a repris ses droits grâce aux diverses actions de sauvegarde menées en ce sens dans la région.

  • Plage de la baie des Trépassés (Cléden Cap Sizun) :

    Proche de la fameuse Pointe du Raz, cette plage de sable du Finistère est idéale pour les baignades et les surfeurs. C’est un spot connu pour ses vagues importantes et aussi pour ses grottes que l’on peut admirer dans les falaises en cas de marée basse.

plage keremma
plages carantec
  • Plages des Sables Blancs (Locquirec) :

    On compte plusieurs centaines de mètres de plage pour cette grande étendue de sable blanc et fin. Ces attributs en font un lieu unique dans la région de Finistère Sud. Elle est peu connue mais accueille tout de même de nombreuses familles car elle est joignable via une navette qui part du centre-ville.

  • Plage de Tahiti (Carantec) :

    Un nom qui fait rêver pour une plage que l’on trouve pourtant en Bretagne. Difficile d’accès, elle sait se faire désirer et c’est d’ailleurs cette difficulté qui la préserve et la protège. Il faut marcher pour découvrir cet espace surplombé par des pins et cette eau pure qui vire sur le turquoise à mesure que l’on s’avance.

  • Plage de Trévignon (Trégunc) :

    Sable blanc et eau turquoise pour l’une des plus belles plages de Bretagne et du Finistère Sud. On y prend des bains de soleil en été et on y pratique le kite surf lorsqu’il y a assez de vent. On peut également se laisser tenter par une activité familiale telle que la pêche à pied. C’est bel et bien un voyage au bout du monde mais en Bretagne, dans le Finistère.

  • Plage de Kermyl (Fouesnant) :

    Cette plage possède un positionnement idéal dans le Finistère, à l’abri du vent et bénéficie d’une petite superficie, toute entière baignée par la nature. Nombreuses sont les personnes à s’y rendre, plusieurs campings étant établis à proximité et sa petite taille fait qu’elle est vite prise d’assaut.

  • Plage de l’Île Vierge (Crozon) :

    On a ici à faire à une crique plus qu’à une plage à proprement parler et c’est sans doute ce qui fait de l’endroit un véritable paradis sur Terre. L’un des secrets bien gardés par le Finistère Sud avec des falaises pour encercler le tout. On contemple en se rendant sur la plage de l’Île Vierge l’un des plus beau panoramas de la région.

  • Plages de La Pointe de Neiz Vran (Kerlouan) :

    Une succession de petites plages situées en plein pays Pagan et parsemées de nombreux rochers de toutes tailles. Un espace parfait pour des promenades et pour profiter d’un air pur avec une eau qui change de couleurs et revêt des teintes inimitables en cas de soleil.

plages dans le Finistère

Autres actualités dans le Finistère