Ce que l’on aime en été c’est bien évidemment flâner, découvrir de nouveaux endroits et s’imprégner de l’atmosphère particulière qui en émane. Lors de vos séjours camping dans le Finistère Sud vous aurez très certainement envie de vivre au rythme des villages que vous parcourrez et quoi de mieux pour y parvenir que de visiter les marchés d’été, si représentatifs des endroits visités ? Artisanat, culture, agriculture, produits bio et animations diverses, le tout teinté d’une couleur locale que l’on retrouve dans les bourgades du Finistère Sud. C’est à travers leurs marchés d’été que se laissent découvrir les villages de la région.

  • Douarnenez :

    Ce marché situé au bord de l’eau est axé sur l’alimentaire et devient régulièrement un grand espace bazar proposant notamment des vêtements et des livres (Marché alimentaire du lundi au samedi, grand marché bazar le mercredi et le samedi à Tréboul).

  • Penmarc’h / Saint – Guénolé :

    Un marché d’été sous le signe du terroir et de l’artisanat qui met à l’honneur des fruits et légumes bio (Terroir et artisanat le lundi de 16h à 20h à Saint-Pierre,mercredi matin à Kérity, le jeudi au bourg et le vendredi matin àSaint-Guénolé).

  • Quimper :

    Dans son cadre verdoyant, le marché de Quimper valorise les textiles et les produits bio tout au long de l’été (Marché du textile le mercredi et le samedi, toute la journée et alimentaire le matin. Marché bio à Kerfeunten le vendredi de 17h à20 et marché aux textiles le dimanche au Braden).

  • Ergué-Gabéric :

    Situé à environ une demi-heure de route du Domaine de Pendruc, ce marché d’été est idéal pour les familles avec ses crêpes, diverses animations, concerts et conteurs (Tous les mercredis de 17h à 20h).

  • Clohars-Carnoët :

    La convivialité prédomine au sein de ce village du Finistère Sud qui vit particulièrement en été et offre ses produits locaux et bio à tous les promeneurs et curieux (Mercredi matin au Pouldu, samedi matin place de la Mairie et le dimanche à18h30 rue des Grands Sables).

  • marché d'été Douarnenez
    marché d'été Concarneau
  • Fouesnant :

    C’est LE marché des gourmands avec des crêpes100% bretonnes et du cidre AOP. L’authenticité du Finistère Sud en deux spécialités (le vendredi matin et le mercredi de 9h à 13h àBeg-Meil).

  • La Forêt-Fouesnant :

    Ce marché a des allures de véritable promenade. On y flâne en extérieur et le bonheur se trouve sur les étals mais également dans les yeux de ceux qui s’y rendent (le mardi dès 19h et le dimanche matin pour le marché des producteurs et artisans de la Foret Fouesnant).

  • Concarneau :

    Environ 200 commerçants pour l’un des plus gros marchés de la région Finistère Sud. Beaucoup de choix et de passage avec notamment des spécialités bretonnes et des fruits et légumes bio (le lundi et vendredi matin, marché bio le mercredi à 17h).

  • Crozon :

    Des produits locaux issus de la pêche du jour, du miel et des crêpes ou des gâteaux pour un marché particulièrement gourmand (tous les matins place de l’Eglise, marché des arts et de l’artisanat le mardi soir à Morgat).

  • Le Guilvenec :

    L’artisanat local, la vente de souvenirs typiques et une magnifique vue sur l’océan font que l’on repart satisfait de ce marché d’été haut en couleurs (Le mardi et le dimanche matin, rue de la Mairie et rues annexes).

  • Île Tudy :

    Le marché d’été de l’Île Tudy compte environ 40 exposants pour un espace à taille humaine à moins d’une heure du Domaine de Pendruc (Le lundi matin, avenue de Bretagne).

  • Loctudy :

    Ce marché d’été accueille environ 80 commerçants et propose un choix de produits très important avec de la charcuterie, des fruits de mer, du cidre, des fleurs, des bijoux ou encore des peintures (Le mardi matin, place des Anciens Combattants).

  • Quimperlé :

    Des produits d’exception à découvrir sur ce marché d’été avec notamment des huitres plates du Bélon, de l’andouillede Baye ou encore du cidre AOP de Cornouaille (De 8h à 13h le vendredi et le dimanche matin).

  • Moëlan-sur-Mer :

    Situé à moins de 30 minutes du Domaine de Pendruc, ce petit marché met à l’honneur les poissons et crustacés qu’il vend à la criée (samedi matin à Kergroës et le mardi matin,place de l’Eglise).

  • Locronan :

    L’artisanat et le terroir se retrouvent sur les stands de la centaine d’exposants présents. On peut également assister à des performances de danses bretonnes et à des des nocturnes tout au long de l’été (Marché aux étoiles le jeudi de 19h à minuit).

  • marché d'été dans le Finistère

Autres actualités dans le Finistère