100 km de sentiers au départ du camping à Trégunc

Pour des vacances au plus proche de la nature, vous aurez l’occasion de vous balader dans les différents sentiers de randonnées aux alentours de notre camping Finistère sud. Parmi les différents sentiers proposés à partir du village de Trégunc, vous pourrez choisir le parcours que vous souhaitez :

  • Randonnée de Saint-Philibert (7 km)
  • Randonnée de Trévignon (7 km)
  • Balade de Penanroz (3 km)
  • Balade de Don (2,5 km)
  • Balade de Kersidan (4 km)

Au fil de ces sentiers, vous découvrirez une faune et une flore parfaitement protégées et des paysages naturels d’exception. Pour les amateurs de vélo, de nombreux itinéraires de randonnées dans le Finistère sont également proposés. Ne manquez pas le fameux sentier côtier liant Trégunc à Concarneau appelé aussi le sentier des Douaniers. En famille ou entre amis, de nombreuses balades et parcours vous attendent pour découvrir au mieux la région du Finistère. Pour des vacances réussies au cœur de la Bretagne, n’hésitez donc pas à réserver votre hébergement dans notre camping 4 étoiles et profiter d’un cadre naturel exceptionnel au travers les différents sentiers pédestres.

Pour votre randonnée pédestre ou cycliste, la ville de Trégunc vous propose une dizaine de parcours : des chemins de 2,5 à 7Km à pied, un itinéraire VTT de sept kilomètres ou encore des sentiers à vélo jusqu’à 21,5Km de long. Vous pourrez evidemment choisir votre niveau de difficulté en consultant l’accueil du Domaine de Pendruc ou l’Office du Tourisme de Trégunc.
Un circuit pédestre de 2h30 organisé par l’Office du Tourisme retrace les légendes des pierres debout et d’autres marches commentées sont planifiées pour découvrir autrement les richesses locales (d’avril à septembre).
Ne marchez plus seuls, le camping en Bretagne vous propose une randonnée de groupe tous les mardis matin. A pied au départ du camping ou en co-voiturage, découvrez notre belle région et le Finistere pour une ballade d’environ 2 heures.