Au camping Domaine de Pendruc près de Concarneau dans le Finistère, vous aurez la possibilité de passer des vacances actives en famille. Vos enfants dévaleront les toboggans aquatiques et joueront au ping-pong ou au tir à l’arc, pendant que vous participerez à un tournoi de pétanque ou à un match de beach-volley.

Vous pourrez également réaliser des activités nautiques ou louer un vélo pour longer le littoral breton. Vous voulez partir en randonnée avec vos enfants ? Empruntez le sentier côtier entre Trégunc et Concarneau.

Une portion de GR qui offre de superbes paysages

Le sentier côtier entre Trégunc et Concarneau est une portion du GR 34. Ce circuit de randonnée, qui part de Vitré (Ille-et-Vilaine) et longe la côte bretonne jusqu’à Le-Tour-du-Parc près de Vannes (Morbihan), est aussi connu sous le nom de sentier des Douaniers. Il s’agit du chemin utilisé autrefois par les douaniers pour surveiller les côtes de Bretagne.

Le segment entre Trégunc et Concarneau, d’environ 20 km (5 heures de marche), est accessible aux randonneurs débutants et aux enfants (aucun dénivelé). Pendant toute la balade, vous pourrez apprécier la côte découpée et voyagerez en compagnie de l’océan Atlantique, que vous verrez sans cesse sur votre gauche. Tout en emplissant vos poumons d’air iodé, vous alternerez les étroits chemins de terre au sommet des falaises avec les passages sur les plages. Le circuit est très bien balisé et vous n’aurez aucune difficulté à trouver votre chemin.

Vous serez non seulement fasciné par les paysages côtiers, mais aussi par les quelques maisons édifiées face à la mer, les bateaux de pêche, les dunes et les étangs de Trévignon.

Votre randonnée en famille a réveillé le randonneur qui sommeillait en vous ? Poursuivez votre balade sur les sentiers du GR 34 !

Autres actualités dans le Finistère