Concarneau

Location de Vacances à Concarneau

Pour votre séjour en camping Concarneau, le Domaine de Pendruc vous propose de vous loger en mobil-home ou en emplacement traditionnel. Quelque soit votre hébergement, vous pourrez profiter des nombreux services de l’établissement comme son grand parc aquatique avec piscine couverte et chauffée, ses activités ludiques ou encore ses animations sportives. Au camping Concarneau pas cher, vous pourrez aussi profiter de réductions toute la saison pour réserver votre emplacement à prix discount ou votre mobil-home à moindre coût. Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre escale pour vos prochaines vacances camping à Concarneau!

Tourisme à Concarneau

Concarneau s’illustre par sa ville close et ses remparts. Véritable vaisseau fortifié ancré dans le port à l’abri du tumulte de l’océan, la cité n’était pourtant au départ qu’un village de pêcheurs avant d’attirer l’attention des militaires. Elle sera le théâtre de nombreux combats, de marchandages et fut aussi le refuge de navires de guerre ou de commerce, autant de faits qui l’ont façonnée et remaniée au grès des siècles.

camping Concarneau

vacances camping Concarneau

En accédant par le pont levis ou par le bac à l’arrière des remparts, vous flânerez dans les ruelles pittoresques pavées bordées de boutiques, crêperies, bars ou vous vous laisserez tenter par une balade en bateau sur la baie de Concarneau… En soirée, des spectacles et concerts animent le fort Vauban au Carré des Larons ! Mi-août, le traditionnel Festival des Filets Bleus est un moment à ne pas rater pendant vos vacances en Finistère sud.

Intra-muros, n’oubliez pas de visiter le château de Kériolet ou encore le musée de la pêche de Concarneau, premier musée à flot de France ! Centre d’informations et de documentations, il expose des collections diverses sur la mer, la pêche et son industrie, le métier de pêcheur, la construction navale et la voilerie.

location de vacances Concarneau

camping concarneau

Concarneau est aussi l’un des 10 premiers ports de pêche français et un pôle de mareyage, qui constitue une des activités essentielles pour la ville. La criée se visite et vous pouvez assister au débarquement du poisson sur les quais puis à la vente aux enchères.
Face au port de plaisance, le Marinarium est un musée entièrement dédié à l’océan. Véritable vitrine de la mer, de la faune et de la flore marine, vous y trouverez outre des expositions permanentes, des aquariums et des projections vidéo.

Concarneau s’illustre aujourd’hui par ses constructions navales. En passant par le port vous serez surpris par les chantiers navals ou naissent thoniers, bateaux militaires ou encore catamarans.
Tous ces bateaux à quai, le port de plaisance, les plages animées font de Concarneau une ville vivante, une véritable cité balnéaire.

camping caravaning Concarneau

Découvrez aussi aux alentours de Concarneau

Défilez horizontalement