Que vous êtes bien, sur la terrasse de votre mobil-home moderne tout équipé ou sur votre transat au bord de la piscine. Que vous êtes bien, à regarder vos enfants dévaler les toboggans aquatiques de votre hôtel de plein air en buvant votre café, à fouler le sable fin de la plage de Pendruc dans le Finistère et à remplir vos poumons d’air iodé en longeant le littoral breton.

Lors de votre séjour 100 % détente au domaine de Pendruc, en Bretagne Sud, vous prendrez plaisir à suspendre le temps et à vous perdre dans la Ville Close de Concarneau. Après vos visites et vos séances de farniente, vous aurez envie de vous restaurer et de découvrir les produits du terroir. Vous recherchez une bonne adresse à Concarneau, à proximité du port de plaisance ? Bienvenue au Flaveur.

Une enseigne qui mise sur l’authenticité et l’excellence

Il se situe non loin de la Ville Close et du port, dans une petite rue paisible. Dirigé par Cédric Rivière, un jeune chef talentueux misant sur une cuisine moderne et créative amoureux des produits de sa région, le restaurant Le Flaveur est parvenu en quelques années à trouver sa place dans les guides gastronomiques Michelin et Gault & Millau.
Fierté des Concarnois, objet de convoitise des gastronomes exigeants, Le Flaveur vous accueille dans un décor sobre et moderne, dans une très belle maison en pierre rénovée. Le blanc, couleur dominante, véhicule un message de pureté et de simplicité qui se reflète dans l’assiette.

Mais avouons-le, c’est surtout à la création et à la présentation des plats que cet établissement doit ses lettres de noblesse. Ceci ajouté à un service attentionné. Au Flaveur, le voyage gastronomique débute en cuisine et c’est d’abord l’œil qui est séduit, un sentiment que le palais se charge ensuite de confirmer.

Des menus alléchants

Le menu Au rythme du marché vous plongera au cœur du terroir finistérien. Laissez-vous envoûter par un croustillant de thon ou un veau en carpaccio aux saveurs d’Asie, avant de vous forger votre propre opinion du cochon fermier de Pont-Aven.

Si vous aimez les grands classiques, vous pencherez peut-être pour une dorade en tartare, pour une lotte rôtie au beurre avec ses palourdes et ses framboises, ou pour une escalope de foie gras de canard avec sa madeleine à la fleur d’oranger et sa mangue.
En dessert, après votre ardoise de fromages sélectionnés avec rigueur, laissez-vous séduire par les fraises locales de Plougastel, un ananas rôti au mascarpone ou une délicieuse gelé de cidre de Cornouaille.

Le Flaveur
Adresse : 4 Rue Duquesne, 29900 Concarneau.
Téléphone : +33 2 98 60 43 47
Plats à consommer sur place et à emporter.

Envie de vivre une autre expérience gastronomique inoubliable lors de votre séjour près de Concarneau ? Direction le restaurant Ar Men Du, à Névez.

Autres actualités dans le Finistère