Situé à l’ouest de Concarneau, dans la commune de Névez, à environ 10 minutes du Domaine de Pendruc, le restaurant gastronomique étoilé Michelin (3 toques Gault & Millau) Ar Men Du vous attend pour un voyage au cœur des produits de la mer et du terroir breton.

Si vous êtes un fin gourmet ou un simple amateur de bons plats locaux, annotez l’adresse de ce haut lieu de la gastronomie bretonne dans un coin de votre agenda avant de partir en vacances en camping en Bretagne Sud.

Ar Men Du, bien plus qu’un restaurant d’hôtel

Le cadre à lui seul en vaut la chandelle. Le restaurant gastronomique Ar Men Du dans le Finistère est celui d’un hôtel de charme qui appartient au réseau Relais du Silence. Ce label octroyé aux établissements hôteliers implantés dans un cadre naturel d’exception est un gage de qualité pour les visiteurs qui recherchent une expérience culinaire unique en pleine nature. Au restaurant Ar Men Du, vous pourrez vous attabler en terrasse et sentir l’air marin vous caresser le visage. Face à vous, l’immensité de l’océan Atlantique, les bateaux de pêche qui dorment paisiblement, l’archipel des Glénan et l’île de Groix. Maintenant que le décor est planté, place à l’ambiance et aux plats qui vous attendent.

Des salles intelligemment décorées inondées de lumière naturelle

Dans les deux salles du restaurant Ar Men Du, une couleur prédomine : le bleu. Rien d’étonnant pour un établissement niché entre ciel et mer qui ambitionne de s’intégrer parfaitement dans la nature. Des nappes aux chaises, de l’océan aux coques des bateaux, vous serez entouré pendant votre repas de nuances de bleu qui n’ont rien à envier aux palettes des plus grands peintres impressionnistes.

Et pour égayer vos plats, de grandes ouvertures permettent à la lumière naturelle d’inonder les salles, vous offrant par la même occasion des vues panoramiques exceptionnelles sur le front de mer.

Respect des produits et des producteurs locaux

Pour confectionner ses plats, le chef et son équipe puisent dans les trésors de leur terroir. Les légumes proviennent d’un maraîcher de Concarneau, le poisson du Guilvinec et de Concarneau, les huîtres et les fromages de Riec-sur-Belon.

Laissez-vous séduire par le menu des Glénan, avec son cabillaud rôti ou sa poitrine de cochon suivie d’un biscuit moelleux à la carotte. A moins que vous ne préfériez un plateau de fruits de mer ou la formule Grand Plaisir, qui vous permet de composer votre propre menu en sélectionnant trois plats (entrée / plat principal / dessert).

Ar Men Du se distingue aussi par sa carte de vins riche et variée. N’hésitez pas à consulter l’équipe du restaurant pour savoir quel vin est approprié pour accompagner vos plats.
Le restaurant propose également des bons cadeaux et des formules cadeaux comme des repas découverte pour deux personnes.

Relais du Silence & Restaurant Gastronomique Ar Men Du
Adresse : 47 Rue des Iles Raguenez Plage, 29920 Névez
Téléphone : +33 (0)2 98 06 84 22

Envie de vivre une autre expérience gastronomique inoubliable lors de votre séjour près de Concarneau ? Direction La Taupinière, à Pont-Aven.

Autres actualités dans le Finistère