Flâner dans la Ville Close, visiter le musée de la pêche, se balader en vélo le long de la côte de Cornouaille et de la baie de la Forêt, rejoindre le Cabellou pour jouir d’une vue panoramique sur la ville et son littoral…

Lors de vos vacances à Concarneau dans le Finistère, vous pourrez réaliser une multitude d’activités avec vos enfants ou vos amis. Cela dit, un séjour en Bretagne resterait inachevé sans la découverte de son terroir et de sa gastronomie.

Vous souhaitez vous attabler à un restaurant gastronomique pour savourer un délicieux plateau de fruits de mer ? Direction La Taupinière, dans le superbe village de Pont-Aven, à dix minutes seulement du camping 4 étoiles Domaine de Pendruc.

Una chaumière traditionnelle dans un cadre exceptionnel

Avant même de franchir les portes de la Taupinière, vous comprendrez que vous vous apprêtez à vivre une expérience unique. Situé sur la route qui unit Concarneau et Pont-Aven, ce restaurant a été aménagé dans une superbe chaumière entourée d’un jardin fleuri. Après avoir admiré cet écrin de verdure, pénétrez dans la maison.

Vous serez accueilli par des couleurs douces et une ambiance chaleureuse, dans une salle lumineuse. Asseyez-vous confortablement, de préférence près d’une fenêtre pour ne perdre aucun détail du jardin, et saisissez la carte. Votre voyage gastronomique peut commencer.

La langoustine, reine de la Taupinière

Dans ce royaume des produits de la mer et du terroir, la langoustine occupe une place privilégiée. C’est pourquoi le chef la prépare de mille façons. Si vous choisissez le menu Dégustation, vos papilles gustatives frémiront au contact d’un tartare de dorade grise, de crêpenettes de tourteau et de lamelles de canard de Challans laqué.

Vous pencherez peut-être davantage pour un velouté de langoustines, une crème brûlée au foie gras, un pavé de morue ou un filet de bœuf avec sa sauce aux huîtres. A moins que les médaillons de homard bleu et le millefeuille de foie gras avec sa vinaigrette aux épices finissent par avoir le dernier mot. Pour accompagner vos plats, demandez conseil auprès de l’équipe de la Taupinière qui saura vous recommander un vin de la région.

Côté dessert, vous aurez là aussi un dilemme à résoudre. Jouerez-vous la carte du classicisme avec un millefeuille aux pommes ou une tartelette au citron meringuée ? Celle de l’audace avec une poire meringuée et sa glace à la pistache ? Celle de la gourmandise avec un soufflé au chocolat et aux framboises ? La réponse vous appartiendra.

Menus, formules et services

La Taupinière propose plusieurs menus thématiques dont un ayant pour thème central la langoustine, des bons gourmands et des formules adaptées à tous les budgets. Le parking privé mis à la disposition des clients accueille les camping-cars pour quelques heures ou pour une nuit. L’établissement prend en charge les évènements professionnels comme les réunions déjeuners d’affaires.
La Taupinière a été récompensée par le guide Michelin en 1981 et en 2010, et par le guide Gault et Millau en 2004.

La Taupinière
Adresse : Croissant Saint-André, Route de Pont-Aven, 29930 Pont-Aven.
Téléphone : +33 2 98 06 03 12

Vous aimez les restaurants gastronomiques ? Découvrez une autre grande enseigne implantée à Concarneau : Le Flaveur.

Autres actualités dans le Finistère