Tous les ans depuis 1975, en période estivale, Concarneau accueille le plus vieux rassemblement d’anciens bateaux.

L’édition 2018 des Vieilles Coques, qui aura lieu le 7 juillet prochain, offrira une fois encore aux visiteurs l’occasion d’admirer d’anciens bateaux et d’assister aux nombreuses festivités organisées.

Les Vieilles Coques, un hommage au patrimoine maritime

C’est désormais une ancienne tradition, la plus vieille de France. Depuis 43 ans, Concarneau ouvre son port aux anciens navires. Le 7 juillet 2018, les passionnés de patrimoine maritime pourront observer de près de magnifiques bateaux de pêche à voile et les traditionnels canots bretons à misaine, les misainiers.

Ce superbe évènement sera organisé par l’association la Misaine, avec la collaboration de l’association Les Amis de Marche Avec.

Courses à la godille, chants marins et sardinade

Pour égayer les visiteurs, le départ et l’arrivée des bateaux s’accompagnera de festivités. Les bateaux quitteront le port dès 10h00 pour une première parade dans la baie. Deux heures plus tard, à 12h00, les sonneurs ordonneront leur retour au port.

Si vous ratez cette première parade, vous pourrez assister à un nouveau départ à 14h00. Envie de relever un défi sportif ? Participez aux courses à la godille programmées à 14h30. Pour vous remettre de vos émotions, savourez une délicieuse crêpe bretonne et désaltérez-vous au bar en écoutant les chants marins à partir de 15h30.

Prenez le temps de découvrir les expositions proposées en gardant un œil sur votre montre pour ne pas manquer le retour des bateaux à 16h30. Mesurez votre habileté aux jeux bretons et concluez votre journée par une sardinade à partir de 19h00.

Vous voulez assister à un concert inoubliable en Bretagne ? Réservez vos billets pour les Vieilles Charrues, un des plus grands festivals de France.

Autres actualités dans le Finistère