Lorsqu’on évoque la Bretagne, en particulier le Finistère Sud, difficile de ne pas mentionner l’océan Atlantique. Située dans la baie de la Forêt, sur la côte de Cornouaille, la ville de Concarneau est depuis sa fondation associée à la mer. En vous baladant sur le port, vous apercevrez probablement quelques bateaux de pêche. Vous voulez vous mettre dans la peau d’un marin-pêcheur breton et connaître tous les secrets d’une tradition ancestrale ? Rendez-vous au musée de la Pêche de Concarneau.

Une immersion totale dans l’univers de la pêche

Situé dans la Ville Close, couvrant une surface de 1 500 m2, le musée de la Pêche de Concarneau invite le visiteur à se plonger dans l’univers de la pêche. Pendant votre parcours d’une durée de deux heures, vous découvrirez différents aspects de la pêche comme les techniques de construction navale, les méthodes utilisées par les pêcheurs et la conservation du poisson. Des expositions aux aquariums, des diaporamas aux bateaux et aux superbes maquettes, les différents outils pédagogiques confèrent à la visite une dimension ludique idéale pour les enfants. A la fin de votre parcours, vous pourrez même monter à bord d’un chalutier, l’Hémérica.

Le musée de la Pêche de Concarneau organise des ateliers animés pour les enfants pendant les vacances scolaires.

Musée de la Pêche de Concarneau
Adresse : 3, rue Vauban – Ville-close, 29900 Concarneau
Téléphone : 02 98 97 10 20

Vous recherchez une autre idée de visite en famille lors de vos vacances au camping Domaine de Pendruc en Bretagne Sud ? Visitez le port de commerce de Concarneau et son chantier naval !

Autres actualités dans le Finistère