L’histoire de Concarneau est intimement liée à la mer. Terre de marins, troisième port de pêche à la sardine il y a quelques décennies, cette commune du Finistère Sud est surtout connue pour sa Ville Close qui s’avance fièrement dans l’océan Atlantique. Si vous envisagez un séjour en famille ou entre amis au camping Domaine de Pendruc à Trégunc près de Concarneau, votre programme d’activités doit inclure une sortie en bateau. Vous recherchez une excursion maritime tranquille ? Optez pour une mini-croisière dans la Baie de Concarneau.

Une visite commentée autour du port et de la Ville Close

Bienvenue à bord du Popeye, le bateau de promenade de la compagnie Croisières Bleues. Tous les jours, ce joli petit navire à la coque rouge et bleue offre aux touristes la possibilité de se promener dans la baie de Concarneau. Depuis le Popeye, vous aurez de très belles vues sur la Ville Close et sur le port de pêche. Cette balade commentée baptisée « Concarneau côté mer » est organisée tous les jours à différentes heures de la journée, entre 11h00 et 18h00.

L’entreprise organise aussi des croisières dans la baie de La Forêt-Fouesnant en période estivale.
Si l’une de ces croisières vous intéressent, réservez vos billets à l’avance et présentez-vous au lieu indiqué 5 minutes avant l’heure de départ.

Croisières Bleues

Téléphone : 06 63 05 83 47
Email : contact@croisieresbleues.fr / fpv.evain@gmail.com
Site Internet : http://www.croisieresbleues.fr/

Après votre mini-croisière, vous entendrez peut-être l’appel du large. La compagnie Croisières Bleues organise aussi des croisières aux îles Glénan.

Autres actualités dans le Finistère