camping aveyron flower

Marinarium de Concarneau

Lorsque vous séjournerez au camping Domaine de Pendruc dans le Finistère Sud, vous comprendrez vite que l’océan Atlantique fait partie du paysage. Or il s’avère que ce paysage abrite une faune et une flore extraordinaires.

Vous souhaitez découvrir la vie marine qui se cache sous les eaux du littoral de Cornouaille ? Emmenez vos enfants au marinarium Concarneau, une visite inoubliable à réaliser en famille.

Le Marinarium façon originale de mieux connaître la biodiversité marine

Le marinarium Concarneau est un espace culturel rattaché à un espace scientifique, la station marine biologique. Créée en 1859, cogérée par le Collège de France et le Muséum national d’histoire naturelle, elle constitue la plus ancienne station biologique du monde.

Aujourd’hui, l’aquarium Concarneau offre la possibilité à tous les visiteurs, quel que soit leur âge, de se familiariser avec la vie marine des océans. Le parcours est jalonné d’immenses aquariums, d’expositions et de salles dans lesquelles sont projetés des documentaires.

Vous aborderez différents thèmes tels que l’importance de l’eau sur Terre, le rôle du plancton, les activités de la station biologique, la gestion de la mer et les îles Glénan.

Marinarium Concarneau

Un espace adapté aux enfants au Marinarium de Concarneau

Le marinarium Concarneau dispose de plusieurs outils pour permettre aux enfants de se familiariser avec la vie marine tout en s’amusant, notamment un superbe bassin tactile. Un espace pédagogique propose régulièrement des animations thématiques pendant les vacances scolaires. Le centre organise également des sorties sur le littoral. En compagnie d’un animateur, vous apprendrez à mieux connaître l’environnement qui vous entoure et à le protéger.

Marinarium de Concarneau :

  • Adresse : Place de la Croix, 29 900 Concarneau
  • Téléphone : 02 98 50 81 64

Le marinarium Concarneau a répondu à vos attentes ? Vos enfants aimeraient en savoir plus sur les liens qui unissent la Bretagne à la mer ? Rendez-vous à la Ville Close, dans le musée de la Pêche.

Mis à jour le