Cette quête peut vite tourner à l’obsession. Lorsque vous vous promènerez sur le port et dans la Ville Close de Concarneau, vous sentirez son odeur. Vous verrez des promeneurs la manger en salle, en terrasse, debout face au musée de la Pêche ou en marchant sur les remparts. Omniprésente, la crêpe bretonne est un passage gastronomique obligatoire lors d’un séjour dans le Finistère. Sucrée ou salée, au blé noir (galette) ou au froment, elle constitue un succulent repas, un délicieux dessert ou une pause gourmande incontournable entre deux visites. Vous voulez manger les meilleures crêpes pendant vos vacances au camping Domaine de Pendruc ? Nous avons sélectionné les meilleures adresses à Concarneau et dans les alentours.

L’Escale Gourmande

Cette crêperie propose une grande variété de crêpes et de galettes, notamment des crêpes aux œufs brouillés ou à la poire et à la fourme d’Ambert. Cet établissement est apprécié pour son joli décor, sa taille humaine, son ambiance chaleureuse, la saveur des crêpes et le bon rapport qualité/prix.

Adresse : 11 Rue Malakoff, 29900 Concarneau
Téléphone : +33 2 98 97 17 30

Chez Mam Breizh

Crêpes à volonté 7j/7, un concept déposé et unique en France. Un lieu idéal pour savourer des crêpes en famille tout en maîtrisant son budget.
Adresse : Route de Tregunc – Parking Intermarché de Lanriec, 29900 Concarneau
Téléphone : +33 2 98 97 42 30

Le Petit Chaperon Rouge

Une élégante crêperie à la façade décorée dans laquelle règne une ambiance familiale. Les prix sont abordables, raison pour laquelle ce lieu est très fréquenté par les Concarnois.

Adresse : 7 Place du Guesclin, 29900 Concarneau
Téléphone : +33 2 98 60 53 32

Crêperie Le Masson

Crêpes à emporter avec possibilité de commander sur Internet. La boutique en ligne propose aussi des biscuits bretons, du cidre, du miel et des confitures.

Adresse : 2 Rue de Saint-Philibert, 29910 Trégunc
Téléphone : +33 2 98 50 26 18

Le Triskell

Une petite crêperie qui élabore des crêpes au blé noir et au froment croustillantes et savoureuses comme celle aux pommes et à l’andouille, qui met en valeur les produits du terroir.

Adresse : 18 Rue de Port Manech, 29920 Névez
Téléphone : +33 2 98 06 68 10

Vous avez fait le plein d’énergie ? L’heure est venue d’emprunter le sentier côtier entre Trégunc et Concarneau.

Autres actualités dans le Finistère