De la baie du Mont-Saint-Michel au golfe du Morbihan, le littoral breton offre des paysages naturels fabuleux. La meilleure façon de les découvrir est d’emprunter le sentier des Douaniers, qui passe à proximité du Domaine de Pendruc.

A quelques kilomètres du camping, se situe un espace naturel hors du commun : les étangs et les dunes de Trévignon. Appartenant au Conservatoire du littoral, cet espace protégé de 300 hectares est une excellente idée de balade en famille lors d’un séjour dans le Finistère.

Une biodiversité remarquable

Classé Natura 2 000, le site des étangs et dunes de Trévignon ravira les amoureux de la nature. Le sentier qui traverse le cordon dunaire long de 6 km permet d’observer les étangs d’un côté, les dunes et l’océan Atlantique de l’autre. Cet espace naturel exceptionnel abrite une faune et une flore fragiles. Sur votre parcours, vous aurez l’occasion d’apercevoir des oyats, des choux marins, des chardons bleus et d’autres plantes qui ont su s’adapter à leur environnement.

Si vous êtes attentif, vous verrez probablement un escargot des dunes ou un lézard. En vous tournant vers les étangs, vous entendrez peut-être un martin-pêcheur, une alouette, un héron cendré ou une rousserolle effarvatte.

Cette promenade écologique adaptée aux enfants attire particulièrement les ornithologistes. Si vous souhaitez visiter les étangs et dunes de Trévignon, renseignez-vous auprès du camping à votre arrivée pour savoir comment vous y rendre. Notre équipe pourra également vous recommander d’autres belles randonnées pédestres comme le GR 34.

Autres actualités dans le Finistère