A Concarneau, comme dans le reste de la Bretagne, il est possible de vivre les quatre saisons au cours d’une seule journée. Il est également possible d’avoir une journée ensoleillée entrecoupée de quelques averses.

Un nuage noir pointe à l’horizon durant votre séjour au camping du Domaine de Pendruc? Ces quelques idées vous permettront de continuer à visiter Concarneau, même par temps de pluie.

Musée de la Pêche et marinarium

Profitez d’une averse pour vous réfugier dans le musée de la Pêche, situé dans la Ville Close. Vous y verrez des bateaux, de superbes maquettes et des documentaires qui vous permettront de mieux connaître les liens qui unissent les marins bretons à la mer. Si vous souhaitez en savoir plus sur la vie marine, direction le marinarium, près du port de plaisance.

Cette station biologique abrite de gigantesques bassins où évoluent des dorades, des mollusques et plusieurs autres espèces qui peuplent les eaux du Finistère.

Découvrir le château de Kériolet

Au XIXe siècle, une princesse russe fit construire à Concarneau un château pour son mari. Cette ancienne résidence privée, connue aujourd’hui sous le nom de château de Kériolet, est un magnifique ensemble architectural. Prenez le temps de l’explorer et attendez une éclaircie pour marcher dans les allées du parc.

Faire du shopping dans la Ville Close

Joignez l’utile à l’agréable et protégez-vous de la pluie dans les boutiques de la Ville Close dans lesquelles vous envisagiez d’acheter vos souvenirs. Des biscuits bretons au cidre en passant par le célèbre kouign amann, vous y trouverez une multitude de produits locaux à emporter avec vous.

Pêcher en mer

Si vous souhaitez entrer dans la peau d’un marin breton, rien de tel qu’une journée de pêche en mer par temps de pluie. Montez à bord du Santa Maria, un sardinier qui vous apprendra tous les secrets du métier.

Le beau temps est de retour ? Partez vous perdre en famille dans le labyrinthe végétal de Pont-Aven !

Autres actualités dans le Finistère