Le parc boisé du camping Domaine de Pendruc vous apporte ce que vous attendiez de vos vacances en Bretagne Sud : de la détente et un renouement avec la nature. A environ dix minutes en voiture de Concarneau, à Pont-Aven, un autre écrin de verdure vous attend : un étonnant labyrinthe végétal.

Si vous séjournez avec des enfants dans le Finistère, ce dédale d’allées verdoyantes constitue une excellente idée de visite.

Trois labyrinthes thématiques

Le labyrinthe végétal de Pont-Aven est en réalité un parc de loisirs constitué de trois parcours thématiques. Dans le labyrinthe de maïs, vous devrez résoudre des énigmes et rencontrerez des personnages insolites sur votre chemin. Ce jeu de piste, conçu pour petits et grands, est ouvert en juillet et en août. Etes-vous un bon détective ?

Pour le savoir, pénétrez dans le labyrinthe de la Charmille et repérez le plus rapidement possible les 4 erreurs placées sur votre parcours. Enfin, perfectionnez votre sens de l’orientation dans le labyrinthe en bois truffé de surprises comme des périscopes et des miroirs déformants.

Ferme, jeux et ateliers

Le labyrinthe végétal de Pont-Aven abrite une ferme et un potager pédagogiques. Vos enfants pourront approcher les veaux, les cochons, les chèvres, les moutons, les oies, les lapins, les pintades, les canards, l’âne et le cheval en toute sécurité.

Après être sorti des labyrinthes, vous pourrez jouer aux mikados et aux dominos géants, à la pétanque et à d’autres jeux traditionnels (quilles, anneaux). Le parc organise également des ateliers pour mieux connaître les animaux de la ferme et les étapes de fabrication du beurre.

Labyrinthe végétal de Pont-Aven
Adresse : Lieu-dit Kergoz – 29930 Pont-Aven
Téléphone : 06 78 18 35 98

Vos enfants sont amateurs de sensations fortes ? Emmenez-les au parc accrobranche de Melgven.

Autres actualités dans le Finistère