Depuis le camping Domaine de Pendruc dans le Finistère Sud, vous pourrez vous rendre rapidement à Concarneau en voiture ou à pied (GR 34, sentier des Douaniers) pour visiter sa magnifique Ville Close.

Si l’architecture vous passionne, vous pourrez également visiter Quimper et sa superbe cathédrale. Au nord-ouest de la capitale de Cornouaille, se situe une cité de caractère qui mérite un détour : Locronan.

Ce village possède un patrimoine exceptionnel qui l’a élevé au rang des plus beaux villages de France.

Locronan, une des perles de la Bretagne

Il ne laisse aucun visiteur indifférent. Niché dans un bel écrin de verdure, à seulement 5 km de l’océan Atlantique, Locronan fait partie de ces villages de charme qui semble tout droit sorti des contes de fées. Vous le comprendrez rapidement en foulant les ruelles pavées bordées de superbes maisons en pierre construites avec la pierre du pays, le granit.

A Locronan, chaque façade, chaque volet, chaque toit en ardoise, chaque place et chaque fontaine mérite d’être immortalisé. Au milieu de ce formidable patrimoine, se dresse l’église Saint-Ronan et la chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle, classés monuments historiques. Après votre exploration, vous pourrez vous asseoir en terrasse sur la place centrale qui se distingue par son puits très bien conservé.

En buvant votre café ou en mangeant votre crêpe bretonne, vous pourrez admirer les belles maisons qui vous entourent et leurs volets joliment peints. Certaines d’entre elles ont été reconverties en boutiques. Des cartes postales aux produits bretons comme le kouign amann, vous pourrez acheter tous vos souvenirs de vos vacances inoubliables en Bretagne au camping Domaine de Pendruc.

Vous souhaitez explorer l’un des plus beaux sites naturels de Bretagne Sud ? Offrez-vous une croisière maritime dans l’archipel des Glénan depuis Concarneau ou la pointe de Trévignon !

Autres actualités dans le Finistère