Le Finistère, département situé en Bretagne, tire son nom de sa situation géographique, en “fin de Terre”. C’est un endroit particulièrement prisé par les touristes qui trouvent ici un climat et une atmosphère reposante, la nature et l’air marin étant des alliés toujours très agréables a retrouver dès lors que l’on souhaite s’évader de son quotidien.

Profitez donc de votre séjour camping dans le Finistère compte un nombre impressionnant de ports et certains d’entre eux méritent que l’on s’y attarde.

Voici par conséquent le top 5 des plus beaux ports du Finistère.

Le Port de Camaret-sur-Mer

Le port de Camaret est un très beau port situé au coeur de la ville et mis à l’abri grâce à la falaise de la pointe du Grand Gouin. On ne peut résister à l’envie de flâner le long des quais et de se rendre, en empruntant le sillon, vers la splendide Tour Vauban. Cette dernière avait pour objectif premier de défendre la Rade de Brest. Des restaurants et des cafés typiques sont également à découvrir afin de s’installer pour une pause, avec vue privilégiée sur les bateaux comme sur les mouettes.

Le Port de l’Île-Tudy

Une magnifique presqu’île encerclée d’une eau cristalline, c’est ce qui vous attend ici. Et relié grâce à une digue on retrouve un très beau port aux dimensions humaines. Les bateaux comme les oiseaux sont à observer, bien installé sur un banc du port de l’île Tudy. On peut également faire le choix de se laisser aller dans les petites rues typiques du Finistère ou encore découvrir le phare de la Perdrix et le port de Loctudy, visibles à l’horizon.

Le Port de Douarnenez

Amateurs de sardines et de conserveries, vous êtes ici au paradis. Le port de Rosmeur est ici à voir, au coeur de cette baie de Bretagne, parmi les plus grandes. Ce port possède en son sein de très belles maisons, authentiques et pleines de couleurs. Le port Rosmeur offre des vues idéales sur la Presqu’île de Crozon et sur la baie de Douarnenez. Photos et balades seront également au programme lors de votre visite.

Le Port de Landerneau

Une véritable cité historique se dévoile ici devant vos yeux à mesure que vous vous promenez dans le très beau port de Landerneau. Connu pour ses exportations passées à travers l’Europe et qui ont fait sa richesse, ce port est un immanquable. Un pont du 16ème siècle dominant l’Elorn est aussi à découvrir une fois sur place.

Le Port de Doëlan

Ce port a pour particularité de se situer en pleine nature. Des rives pleines de végétaux, des maisons typiques du Finistère et des bateaux aux multiples couleurs seront à admirer le long de votre route. La vente directe sur les quais de poissons et de crustacés par le biais de la pêche artisanale est également l’une des spécificités de port de Doëlan.

Mis à jour le

Précédent : Top 4 des villages de charme en Cornouaille | Suivant : Découverte de la ville de Pont-l’Abbé