camping aveyron flower

Que faire quand il pleut dans le Finistère ?

C’est très bien connu, en Bretagne, il fait toujours beau. Mais parfois, la pluie peut s’inviter. Même si le temps n’est pas favorable, cela ne gâchera pas vos précieuses vacances dans le Finistère, en famille ou entre amis. À cet effet, la région regorge de lieux spectaculaires où se mettre à sec. Voici nos 5 idées de visites et d’activités à faire près du camping Le Domaine de Pendruc dans le Finistère Sud quand il pleut.

Le Marinarium à Concarneau, la plus ancienne station marine

À seulement 14 minutes du camping, le Marinarium ne cesse d’attirer l’attention de plusieurs vacanciers. Puisqu’il s’agit de la plus ancienne station de biologie marine au monde, ce musée naturel propose une immersion exceptionnelle. En effet, ce lieu d’exposition interactif vous donne la possibilité de découvrir la richesse océanique d’une manière passionnante et amusante. Plusieurs aquariums et un grand bassin de 120 000 litres vous permettent d’observer de plus près la faune et la flore marine locale. Cette plongée dans les eaux bretonnes est vraiment enrichissante. Aussi, il y a le plus célèbre aquarium en France : l’Ocèanopolis à Brest.

La cathédrale Saint-Corentin à Quimper

Pour les amateurs d’histoire et de culture, la cathédrale catholique Saint-Corentin représente l’art gothique breton. C’est en 1239 que l’Évêque Raynaud décide de construire cette merveille en s’appuyant sur les fondations d’une ancienne cathédrale romane. À seulement 34 minutes du camping Domaine de Pendruc, soyez au rendez-vous de l’un des lieux incontournables du Finistère Sud. Le monument actuel est classé Monument historique sur la liste de 1862. Depuis, il est considéré comme l’élément majeur du patrimoine quimpérois. À noter que la visite à l’intérieur se fait tous les jours à l’exception des dimanches matin et des jours fériés.

Le château de Keriolet à Concarneau

Le château de Keriolet est un véritable joyau néogothique. En effet, les ornements de son architecture témoignent parfaitement de l’histoire et la culture bretonne. Situé au cœur d’un immense parc boisé de chênes centenaires et face aux îles Glénan, ce lieu offre un somptueux voyage dans le temps. Tout en restant au sec, découvrez la salle des gardes, les salons et la salle d’armes. Amusez-vous à chercher les symboles rappelant les traditions bretonnes.

La Faïencerie Henriot à Quimper

Avez-vous entendu parler des célèbres bols mythiques bretons, ceux avec des oreillettes que l’on peut personnaliser d’un prénom ? À une trentaine de minutes du camping, la faïencerie Henriot existe depuis 1690. Depuis plus de 100 ans, elle accueille plusieurs vacanciers, curieux de ce savoir-faire à l’ancienne. Il s’agit, en fait, de l’un des plus anciens sites touristiques de Bretagne. En compagnie d’un guide, vous pourrez découvrir les différents métiers des ateliers, notamment la peinture à la main des décors. En plus d’une visite intéressante, vous allez sûrement ramener un souvenir original.

Le musée de Pont Bigouden

Une dernière sortie passionnante à faire dans le Finistère quand il pleut ? C’est probablement le musée Pont Bigouden, à 45 minutes du camping. Cet incontournable musée retrace parfaitement l’histoire des fameux costumes traditionnels qui témoignent de l’identité de la région. D’ailleurs, il propose une collection permanente de vêtements typiquement bretons. De plus, vous découvrirez bien évidemment les coiffes et les broderies magnifiquement mises en valeur.

Mis à jour le