camping aveyron flower

Où plonger dans le Finistère sud ?

Les plages du Finistère offrent un cadre exceptionnel. Les amateurs de plongée savent bien à quel point ce qu’elles cachent est encore plus merveilleux. Alors, partez à la découverte des fonds marins bretons lors de votre séjour au Domaine de Pendruc.

Que vous soyez un plongeur aguerri ou un total novice, vous serez époustouflé par la faune et la flore sous-marine de l’Archipel Glénan, entre autres. Nous vous recommandons, par ailleurs, d’entrer en contact avec le club Breizh Plongée pour que cette journée sous les mers reste ancrée à jamais dans votre mémoire.

Les meilleurs spots de plongée du Finistère

Plongez à la découverte d’un autre monde en essayant les superbes sites sous-marins du Finistère.

L’archipel Glénan

L’archipel Glénan, avec ses huit îles et ses nombreux îlots, son sable fin, ses eaux émeraude et les nombreux oiseaux qui y trouvent refuge n’a pas volé le surnom de « Seychelles Bretonnes ». Il s’agit d’un véritable paradis terrestre naturel et préservé situé au sud de la Bretagne.

Il constitue, en plus, incontestablement, le meilleur spot de plongée du Finistère, et de la France (selon le Lonely Planet). En vous immergeant dans la mer, vous serez subjugué par une impressionnante biodiversité. Herbiers zostères, forêts d’algues, grottes parées de corynactis, étoiles de mer, des milliers de poissons, et même quelques requins pèlerins pourraient croiser votre chemin. Par ailleurs, les fonds bretons sont connus pour contenir de nombreuses épaves de bateaux qui se sont amassées au fil des siècles. Vous prendrez un grand plaisir à les explorer.

La rade de Brest et le Conquet

Situé à une heure et vingt-cinq minutes (98,7 km) du Domaine de Pendruc, ce site de plongée est très connu dans la région. L’habitat de la rade est très riche et comprend plus de 250 espèces de faune sous-marine : crépidules, homards, congres, pétoncles, coquilles St jacques, lieu jaune, maquereau… Et comme pour l’archipel de Glénan, vous trouverez dans ce bassin des épaves comme celle du Dellec.

L’archipel de Molène

L’archipel de Molène compte une flore sous-marine d’une diversité unique. En effet, la mer Iroise compte dans ses eaux cristallines la plus grande forêt d’algues d’Europe. Elle est également connue pour abriter les phoques gris. Si vous avez la chance d’en croiser un et qu’il entre en interaction avec vous, vous n’oublierez jamais cette rencontre avec ce mammifère joueur et attachant.

Découvrez les fonds marins du Finistère avec Breizh Plongée

Pour découvrir les activités de plongée dans le Finistère, optez pour Breizh Plongée, le meilleur centre de la région.

Pourquoi choisir Breizh Plongée

D’abord, ce centre de plongée bénéficie d’une expertise de 20 ans dans le domaine. De plus, il se situe à peine à un quart d’heure (8,4 km) du camping de Pendruc. Il cadrera votre expédition sous les mers et vous fera vivre un moment haut en couleur et en émotion. Enfin, des moniteurs expérimentés et connaisseurs des fonds Concarneau veilleront à rendre cette expérience unique et feront de votre sécurité leur priorité.

Les prestations proposées par Breizh Plongée

En faisant appel aux services des moniteurs de Breizh Plongée, vous pourrez bénéficier d’un baptême adapté à votre niveau (initiation, accès à l’autonomie ou perfectionnement) ou tout simplement explorer les fonds marins, équipé de matériel de qualité et encadré par des professionnels.

Si vous désirez réserver ou demander plus d’informations, contactez le centre.

Mis à jour le