camping aveyron flower

Les plus belles voies vertes du Finistère

Le Finistère est un département qui, fort de ses divers paysages et de la nature qui y est particulièrement présente, se prête particulièrement aux activités de plein air. Parmi celles-ci on trouve notamment la pratique du vélo, rendue très attractive par la présence dans le Finistère de multiples voies vertes, parfaites pour une promenade et ce quel que soit votre niveau et vos envies. Avec ces 10 voies vertes sélectionnées vous trouverez de toute évidence celle qui vous convient pendant votre séjour en camping au Domaine de Pendruc.

Voie Verte du Finistère Vélodyssée

Cette voie verte de 250 kilomètres vous permet de faire la découverte de la côte Ouest de la France en allant de Roscoff à la côté Basque. Vous vous promènerez le long du littoral océanique avec la possibilité de traverser tant la région bretonne que le Poitou, l'Aquitaine ou encore les Pays de la Loire.

Voie Verte Carhaix-Pontivy

Il s'agit d'une partie de la Vélodyssée située en Bretagne qui propose un chemin de 87,2 kilomètres le long du canal de Nantes à Brest. Ainsi vous découvrirez le patrimoine culturel de la Bretagne dite "de l'intérieur" avec notamment l'abbaye de Bon Repos ou encore le lac de Guerledan.

Voie Verte Concarneau-Rosporden

Avec sa longueur de 21 kilomètres, cette voie verte se base principalement sur une ancienne voie ferrée. Ce parcours à réaliser à vélo offre des paysages splendides, notamment sur la baie de Concarneau avant de permettre la découverte de plusieurs plages de l'arrière pays.

Voie Verte Pont l'abbé-Pluguffan

Cette voie de 12 kilomètres propose un sol stable sur lequel on peut également se lancer dans la course à pied ou la marche. L'ombre vous suivra sur l'ensemble de votre chemin, permettant un moment particulièrement agréable qui vous amènera à rejoindre la mer via des petites routes.

Voie Verte Finistère La Littorale

En partant de Brest pour vous rendre vers l'Ouest, cette voie verte de 21 kilomètres vous permettra de traverser le village de Plouzané ainsi que Locamaria-Plouzané. En premier lieu on reste ici dans un espace périurbain avant de se rendre dans les terres puis d'atteindre le littoral breton et ses nombreuses plages.

Voie Verte Carhaix-Saint Méen le Grand dans le Finistère

128 kilomètres de parcours pour découvrir entièrement le Centre Bretagne ou l'Argoat. Sur votre chemin vous retrouverez le lac de Guerlédan pour une halte nautique toute en fraîcheur. La présence à côté du Canal de Nantes à Brest permet de se lancer dans des itinéraires faits de boucles, uniquement sur voie verte.

Voie Verte Carhaix-Gouarec

Il s'agit ni plus ni moins que de l'itinéraire officiel de la Vélodyssée. Avec une distance de 46 kilomètres et un sol stabilisé, cet axe est davantage au sud et donne l'opportunité de réaliser des boucles en partant de Carhaix. On trouve ici deux immanquables avec l'écluse double de Kergaden mais aussi la tranchée de Glomel.

Voie Verte Quimper-Douarnenez

18 kilomètres d'un parcours particulièrement appréciable à proximité de la mer pour cette voie verte qui vous attend. Grâce à cette dernière vous pouvez accéder au site immanquable de Locronan avant d'admirer la vue offerte sur le port de Douarnenez.

Voie Verte Morlaix-Carhaix

En partant de la Baie et la rade de Morlaix cette voix verte de 48,8 kilomètres vous amènera du centre de Morlaix pour arriver à la Bretagne intérieure et les Monts d'Arée. Tous les niveaux sont les bienvenus sur ce parcours pour profiter de tranchées végétales et de paysages typiques de Bretagne.

Voie Verte Guidel-Kerroch dans le Finistère

Cet itinéraire de 13 kilomètres vous permettra de longer la plage en toute sécurité car il est strictement impossible d'y croiser des voies pour véhicules à moteur. Une voie verte idéale pour les familles donc, qui pourront ici admirer l'océan, les petites dunes ou encore les différentes côtes rocheuses et l'île de Groix.

Mis à jour le