Il s’agit peut-être de l’un des plus beaux chefs d’œuvre architecturaux de Vauban. Edifiée sur un îlot entre les XVe et XVIe siècles, la Ville Close de Concarneau attire chaque année 1,5 million de visiteurs.

En réalité, la cité fortifiée que l’on connaît aujourd’hui remplace une muraille qui existait déjà au XIVe siècle pour protéger la ville des Anglais. Aujourd’hui, la Ville Close est le cœur historique et touristique de Concarneau.

Remparts, musées et boutiques

En pénétrant dans la Ville Close de Concarneau, commencez votre visite par une promenade sur les remparts. Vous aurez une vue magnifique sur la baie de Concarneau, le port de pêche, l’océan Atlantique et la côte de Cornouaille.

Pendant votre balade, vous apercevrez plusieurs constructions classées « Monument historique » comme la tour du Major et la tour du Gouverneur. Après ce bol d’air pur, perdez-vous dans les ruelles de la cité. Vous verrez plusieurs maisons remarquables comme la maison à Pignon, la maison Morineau-la-Bourdonnaye et la maison de Vieille Halle.

La Ville Close de Concarneau abrite également le musée de la Pêche. Ce magnifique espace culturel de 1 500 m2 s’adresse aux visiteurs qui souhaitent connaître toutes les techniques de pêche. Les bateaux, les maquettes, les expositions et les vidéos permettent aux adultes et aux enfants d’apprendre en s’amusant au cours d’une visite qui conclut par une montée à bord d’un chalutier.

Enfin, la Ville Close séduit pour ses nombreuses boutiques et restaurants. Quelle que soit la période de l’année, par temps ensoleillé ou par temps de pluie, vous prendrez plaisir à flâner de boutique en boutique, à la recherche de souvenirs de vos vacances dans le Finistère au Domaine de Pendruc.

Vous trouverez des produits locaux comme les biscuits bretons, le chouchen et le kouign amann. Vous pourrez aussi faire une pause gourmande pour savourer une délicieuse crêpe bretonne à toute heure de la journée avant de poursuivre votre visite.

La Cornouaille vous séduit ? Partez découvrir Quimper, sa capitale historique.

Autres actualités dans le Finistère