Le dimanche 22 avril, sera donné le coup d’envoi de la Transat AG2R La Mondiale, une course au large prestigieuse entre Concarneau et Saint-Barthélemy.

L’édition 2018 aura une saveur particulière, celle de la solidarité, suite au passage de l’ouragan Irma qui a frappé les Antilles.

Transat AG2R La Mondiale, une des plus belles courses transatlantiques de l’année

Les amoureux des grandes courses en mer n’auront pas besoin d’attendre la fin de l’année pour assister à un grand départ en Bretagne. Le dimanche 22 avril, près de six mois avant le départ de la Route du Rhum à Saint-Malo, Concarneau accueillera les meilleurs marins qui s’élanceront vers Saint-Barthélemy dans le cadre de la Transat AG2R La Mondiale 2018.

Pour cette 14ème édition, les organisateurs espèrent franchir la barre des 100 000 visiteurs.

Des festivités du 14 au 22 avril

Avant le grand départ des skippers vers les Antilles, une semaine de festivités est programmée dans la ville de Concarneau, du 14 au 22 avril. Cette semaine d’évènements sera articulée autour de deux axes : la solidarité avec les Antilles touchées par l’ouragan Irma et le développement durable. Le programme inclura des sorties en kayak, en aviron et en stand up paddle (SUP), des initiations à la plongée, des ateliers destinés à sensibiliser les visiteurs sur la fragilité des écosystèmes marins ainsi que des concerts.

Plusieurs groupes ont d’ores et déjà confirmé leur présence : Captain Dock (vendredi 13), Heat Wave (samedi 14), Zouk Machine (vendredi 20)… Par ailleurs, un photomaton solidaire organisé par la Croix-Rouge sera réalisé.

Vous aimez les grands évènements sportifs ? Rendez-vous à Concarneau le 11 juillet 2018, lors du passage du Tour de France.

Autres actualités dans le Finistère