Si vous vous rendez à Pont-Scorff dans le Morbihan (et non loin de Lorient), à 40min de notre camping dans le Finistère, vous aurez très certainement envie de profiter de l’une des activités proposées parmi les plus réputées à savoir le zoo de Pont-Scorff.

Votre visite au sein du zoo de Pont-Scorff se déroulera forcément sous les meilleures auspices car tout le parc a été pensé pour vous permettre de faire un maximum de découvertes.

En effet, une fois que vous aurez passé une arche composée de feuilles et parfaitement ombragée vous serez définitivement lancé à la découverte d’animaux en provenance des cinq continents.

Votre visite dans le zoo pourra débuter par la rencontre avec des pélicans et autres pygargues.

Vous pourrez enchaîner avec la partie haute du zoo de Pont-Scorff. Sur cette partie vous aurez l’occasion de vous retrouver face à des lémuriens makis cattas ainsi que des makis varis noirs et blancs avant de voir sous vos yeux ébahis le rhinocéros noir, un animal à ne pas manquer.

Par la suite votre visite du zoo de Pont-Scorff vous amènera tout droit vers la plaine africaine qui mêle des girafes, des zèbres, des gnous, des autruches, des élans du Cap ou encore des nyalas.

Le zoo réunit également un ensemble impressionnant de fauves avec toute une collection regroupant de magnifiques lions et tigres blancs, un serval, des lynx, une splendide panthère des neiges ou bien encore des panthères nébuleuses.

Mais les félins de tailles plus modestes ne sont pas en reste avec par exemple des chats des sables, des chats de Geoffroy, des chats pêcheurs et même des chats manuls.

En poursuivant votre visite dans le zoo de Pont-Scorff vous aurez l’opportunité de jouir d’un point de vision tout simplement idéal sur l’un des plus gros mammifères terrestres à savoir le particulièrement imposant éléphant. Le parc en abrite plusieurs et du point de vue proposé vous pourrez les observer en surplombant l’espace qui leur est dédié. C’est une véritable expérience à vivre au moins une fois qui vous attend ici.

Sur votre lancée vous aurez l’occasion de faire un arrêt au reptilarium et de voir de vos yeux l’ambiance tropicale qui y est présente. Ce sera pour vous l’opportunité de découvrir plusieurs spécimens de boas mais aussi d’anacondas, de tortues ou encore d’iguanes.

Dans le reptilarium ce sont donc de très nombreuses espèces de reptiles qui vous attendent et cela sans compter les tortues sillonnées qui se trouvent à l’extérieur.

Une fois cette partie du zoo de Pont-Scorff passée ce sont les phoques et les oiseaux marins du parc qui se trouveront sur le chemin de votre visite.

Une fois toutes ces étapes réalisées vous pourrez vous rendre dans la partie basse du zoo et aller de découverte en découverte, laissant votre regard se faire happer par de nouveaux animaux que vous ne connaissez peut-être pas. On parle ici de sakis à face blanche, de jaguraundis, de ouistitis ou même de tamarins.

En plus de ces derniers, la partie basse du zoo voit aussi évoluer en son sein des aras aux couleurs aussi lumineuses qu’originales. Mais cette partie basse du zoo est aussi l’endroit où vous aurez la chance d’admirer des singes-araignées, un hippopotame majestueux et des ours à lunettes.

Le zoo de Pont-Scorff a également des activités idéales pour les plus petits grâce à sa ferme pédagogique où l’on trouve de nombreux animaux de petits formats comme des lapins, des cochons d’Inde, des chèvres naines et des cochons vietnamiens.

Au final, le zoo de Pont-Scorff c’est le parc idéal pour une journée en famille où tout le monde trouvera son compte.

Mis à jour le

Précédent : L’Océanopolis de Brest | Suivant : Les plus beaux châteaux du Finistère