Branféré se situe dans le département du Morbihan (56), département lui-même au sud de la Bretagne non loin de notre camping Finistère Sud. C’est en plein coeur de la campagne que se trouve le parc, dans une commune répondant au nom de Le Guerno. Le Parc de Branféré se trouve à une demi-heure de Vannes et à seulement 10 kilomètres du littoral. Découverte.

Préparer sa visite du parc de Branféré

Le village Le Guerno est ce que l’on peut qualifier de village typique de Bretagne, à une dizaine de minutes de la mer et son architecture qui sort des sentiers battus lui permet d’être qualifié et classé comme « Bourg du patrimoine rural de Bretagne ».

Pour une visite optimale du Parc de Branféré il est évidemment conseillé de s’organiser au mieux afin de profiter au maximum de son temps sur place. Le mieux pour jouir totalement de la tranquillité du parc et donc des animaux c’est fort logiquement d’arriver assez tôt le matin. De plus, vous pouvez vous équiper d’un livre-guide, l’accessoire parfait pour compléter les informations à découvrir sur place et de vos propres yeux. Un sachet de pop-corn pourra vous être fourni pour approcher au plus près les différents animaux du parc comme par exemple les wallabies, les oies et les divers animaux que l’on peut trouver dans la ferme pédagogique.

A voir au parc zoologique du château de Branféré

Lors de votre visite du Parc de Branféré, il y a certaines choses que l’on peut considérer comme incontournables. Ces étapes nous allons vous les présenter afin de vous permettre d’optimiser au mieux votre venue sur place.

Dans ce petit paradis que représente le parc vous trouverez de nombreux animaux venus de tous les continents mais aussi pas mal de végétaux qui sauront piquer votre curiosité. La semi-liberté est ici de mise et c’est même un principe par le Parc de Branféré. Les 45 hectares qui s’offrent à vous abritent un spectacle où la nature semble avoir repris ses droits tout en étant plus proche que jamais des visiteurs venus la contempler. Ici c’est un véritable monde sauvage qui vit et évolue sous vos yeux car le parc s’est toujours fait un devoir de respecter le bien-être des animaux tout comme la protection de la faune et de la flore.

Une fois sur les hauteurs de la passerelle vous surplomberez la vallée indienne. Un espace à ne pas manquer avec la présence de trois rhinocéros, d’antilopes, de cerfs ou encore de nilgaults.

Par la suite c’est la plaine africaine que vous pourrez découvrir avec de nombreux points d’observation d’où vous pourrez toiser des gnous, des girafes, des onyx, des zèbres, des autruches et autres hippopotames pygmées.

L’île des primates est votre prochaine étape et vous aurez ici tout le loisir de voir de près des gibbons, des capucins ou des lémuriens en train de vivre, tout simplement.

Enfin, dirigez-vous vers l’espace marin et profitez du spectacle offert par les manchots et les phoques, des animaux très joueurs et drôles. Il est également possible de profiter au maximum de l’expertise et de l’expérience des soigneurs que vous pourrez approcher au plus près pour comprendre leur métier mais avant tout leur passion.

Mis à jour le

Précédent : Visiter la Cornouaille Bretonne | Suivant : Le Parc du Quinquis