Belle-Île-en-Mer, Groix, Houat, Hoëdic… La Bretagne Sud attire les visiteurs pour ses côtes sauvages et ses plages de sable fin, mais aussi pour ses îles.

Si vous envisagez de passer des vacances en famille ou entre amis dans le Finistère Sud au Domaine de Pendruc, en Cornouaille, vous aurez l’occasion de vivre une expérience maritime inoubliable : monter à bord d’un bateau au départ de Concarneau qui vous emmènera à l’archipel des Glénan.

Neuf îles, des paysages à l’infini

En survolant les neuf îles qui composent les Glénan, on pourrait croire qu’il s’agit d’un archipel de l’océan Indien ou de Polynésie. Pour cette raison, certains affirment qu’il constitue un fragment de Tahiti au large de la Bretagne.

Situé au sud du Finistère, dans le golfe de Gascogne et au large de la pointe de Trévignon, l’archipel des Glénan est un paradis naturel vierge que les amoureux des grands espaces ne manqueront pas de visiter.

Les Croisières Bleues est la compagnie maritime qui assure la liaison Concarneau-Îles Glénan. Depuis le bateau, au fur et à mesure que vous vous éloignerez des côtes, vous discernerez peu à peu les contours des îles Saint-Nicolas, Penfret, Bananec, Drénec, Brunec, Cigogne et Loc’h.

Vous verrez ensuite une zone protégée baptisée la « Chambre », lieu de mouillage où dorment les navires. Lorsque la marée est basse, les amateurs de pêche à pied aiment s’y aventurer.

Croisières Bleues
Téléphone : 06 63 05 83 47
Email : contact@croisieresbleues.fr / fpv.evain@gmail.com
Site Internet : http://www.croisieresbleues.fr/

Autres actualités dans le Finistère