Pendant toute l’année, la ville bretonne de Concarneau dans le Finistère Sud accueille des évènements qui attirent des milliers de curieux. Si vous séjournez sur cette terre de marins entre le 20 et le 22 juillet 2018 au Domaine de Pendruc, vous aurez l’occasion d’assister à un festival littéraire très intéressant qui met à l’honneur le polar : Le Chien Jaune.

Le jeu, thème central de l’édition 2018 du festival du Polar de Concarneau

Le mois de juillet est une excellente période pour visiter Concarneau. Les températures sont douces et les journées généralement ensoleillées. Des conditions climatiques idéales pour se promener dans la Ville Close, visiter le manoir du Moros et le château de Kériolet.

Et pour flâner sur le parking du Quai d’Aiguillon, où se tient tous les ans le festival du Polar Le Chien Jaune. L’édition 2018, qui se tiendra du 20 au 22 juillet, aura le jeu pour thème principal. *

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir des romans et des bandes dessinées, d’aller à la rencontre des auteurs et de visiter des expositions. Le samedi soir, un concert de jazz animera l’évènement.

Festival du Polar Le Chien Jaune
Lieu : Parking du Quai d’Aiguillon
Téléphone : 02 98 97 01 44
Email : contact@lechienjaune.fr
Site Internet : www.lechienjaune.fr

Vous aimez les grands évènements ? Profitez de votre séjour en Bretagne Sud en juillet 2018 pour inclure dans votre agenda culturel la Fête des Brodeuses à Pont-l’Abbé (12 au 16 juillet), le festival des Vieilles Charrues à Carhaix-Plouguer (19 au 22 juillet) et le festival de Cornouaille à Quimper (24 au 29 juillet) !

Autres actualités dans le Finistère