Nos bons plans dans le Finistère

Retrouvez les meilleures adresses autour de notre camping à Trégunc :

4 restaurants à Trégunc

restaurants dans le finistere
  • Crêperie La Marinière :

    idéalement situé à la pointe de Trévignon, face au port, l’établissement est réputé pour son accueil chaleureux et sa convivialité. On y déguste des galettes de blé noir traditionnelles et des crêpes sucrées. Les plats sont généreux et la carte variée. Sa grande terrasse vous offre une vue sur mer, très prisée au moment du coucher du soleil ! En juillet et en août, l’ouverture sans interruption vous permet de déguster une crêpe de froment ou une glace dans l’après-midi.

    La Marinière – 1690 Route de la Pointe, 29910 Trégunc – 02 98 50 03 62 – Site internet

  • Le Mervent :

    restaurant traditionnel français, le Mervent propose une carte variée qui fait la part belle aux spécialités bretonnes et aux produits de la mer. Huitres, porc au caramel de beurre salé, moules, poissons frais, ou encore far breton maison y sont dressés avec soin et servis avec générosité. Situé rue du port face aux îles de Glénan, le Mervent dispose d’une vaste terrasse avec vue imprenable sur l’océan. L’établissement ouvre ses portes à partir de la mi-mars et jusque début novembre. Il est ouvert tous les jours durant les mois de juillet et d’août.

    Le Mervent – 35 Rue du Port, 29910 Trégunc – 02 98 50 01 68 – Site internet

  • Le Pass Port :

    située dans un cadre exceptionnel, cette brasserie ouverte toute l’année dispose d’une belle terrasse face à l’océan, accessible par le sentier côtier. En formule ou à la carte, on y déguste des fruits de mer, des viandes et poissons cuisinés à la française ou encore des « fish and chips » traditionnels ou des moules frites. L’établissement fait aussi bar, glacier, crêperie : vous pouvez donc simplement y boire un verre en terrasse l’après-midi, ou vous y arrêter pour savourer une glace ou une crêpe sucrée en bénéficiant de la vue à 180° sur la mer. Les baies vitrées permettent de profiter de la vue sur l’océan et sur le port même de l’intérieur du restaurant.

    Le Pass Port – Route de Pointe de Trevignon, 29910 Trégunc – 09 82 21 81 90 – Site internet

  • La Grappa :

    restaurant de spécialités italiennes, La Grappa est situé en face de la remarquable église Saint-Philibert. Sa carte, variée, comprend de nombreux antipasti, des viandes cuisinées à l’italienne, des plats de pâtes typiques, des tartines, ainsi que des spécialités de la mer. L’enseigne propose aussi, bien sûr, un large choix de pizzas, à déguster sur place ou à emporter. Les desserts sont faits maison. La Grappa dispose d’une vaste terrasse en grande partie couverte, qui vous permet de prendre vos repas en extérieur à l’ombre ou de profiter du soleil. Le restaurant est ouvert toute l’année.

    La grappa – 6 Hent an Aod, 29910 Trégunc – 02 98 50 06 14 – Site internet

4 activités phare du Finistère à proximité de Trégunc

a voir dans le finistere
  • La ville close de Concarneau :

    à 8 km seulement de votre camping, la ville de Concarneau est une ancienne place forte sur l’océan qui conserve d’exceptionnelles fortifications. Son riche patrimoine architectural est resté intact derrière les remparts, les neuf tours de garde et les trois portes fortifiées : il vous suffit de passer le pont-levis pour vous promener à la découverte des échoppes à linteaux sculptés, des maisons médiévales en granit et des anciennes chapelles. Dans la vieille ville, de nombreuses boutiques d’art, d’artisanat et de produits locaux animent les ruelles pavées. Autour de la cité close, le port de pêche et le port de plaisance sont aussi d’agréables lieux de promenade. Les activités maritimes ont forgé l’histoire et le renom de Concarneau. La visite de la criée est un incontournable !

    Ville close – Rue Théophile Louarn, 29900 Concarneau – 02 98 97 01 44 – Site internet

  • Le musée de la pêche :

    à l’entrée de la ville close, le musée de la pêche propose aux visiteurs du Finistère de découvrir l’activité historique de Concarneau. Ce lieu unique en France possède une collection exceptionnelle d’objets du quotidien des marins, d’outils de pêche, de documents, de bateaux et de maquettes. De nombreuses animations sont organisées à destination des adultes comme des enfants : des visites guidées, des ateliers et des conférences sur le monde de la pêche, mais aussi des rencontres et des soirées contes.

    Musée de la pêche de Concarneau – 3 Rue Vauban, 29900 Concarneau – 02 98 97 10 20 – Site internet

  • Le château de Keriolet :

    ce manoir du 13e siècle a vu son architecture et sa décoration être complètement revisitées au 19e siècle, sous l’impulsion de Zénaïde Narischkine. Le château doit notamment à cette princesse russe, connue pour être la tante du Tsar Nicolas II, un bâtiment remarquable d’architecture néogothique. La visite guidée du château de Keriolet est l’occasion d’apprendre de nombreuses anecdotes historiques. Le lieu marque par son caractère atypique et par la beauté de ses décors. Son grand parc arboré est un agréable lieu de promenade après la visite.

    Château de Kériolet – Rue de Keriolet, 29900 Concarneau – 02 98 97 36 50 – Site internet

  • Les galeries d’art de Pont-Aven :

    aujourd’hui appelée la « cité des peintres », Pont-Aven attire les artistes depuis le 19e siècle. La petite ville bretonne, qui a notamment accueilli et inspiré Paul Gauguin, est aujourd’hui riche d’une soixantaine de galeries d’art et reçoit chaque année de nombreux artistes en résidence. La ville possède également un musée des beaux-arts qui expose des œuvres de peintres de l’école de Pont-Aven comme Gauguin ou Sérusier. Des expositions temporaires d’art contemporain complètent la riche collection du musée.

    Office de tourisme de Pont-Aven – 3 rue des Meunières – 29930 Pont-Aven – 02 98 06 04 70 – Site internet

4 campings amis dans le Finistère

campings dans le Finistère
  • Camping le Saint-Nicolas :

    situé à Port-Manech à Névez dans le sud du Finistère, le camping 3 étoiles Saint-Nicolas dispose d’un cadre exceptionnel à 200 m de la plage. Vous pouvez y louer un mobil-home tout équipé ou réserver un emplacement nu pour y camper en tente ou en caravane. Arboré et richement fleuri, le Saint-Nicolas offre à vos vacances un écrin de verdure propice au repos et au ressourcement. Un espace aquatique vous permet de vous détendre par tous les temps : il est composé d’une piscine de plein air chauffée à 28°, d’un toboggan multipiste, et d’un bassin couvert avec espace balnéo et douche cascade.

    Camping Le Saint Nicolas – 8 Kercouliou Stang, 29920 Névez – 02 98 06 89 75 – Site internet

  • L’escale Saint-Gilles :

    camping 5 étoiles, l’Escale Saint-Gilles vous propose un cadre d’exception pour vos vacances et des prestations haut-de-gamme. Situé dans la station balnéaire réputée de Bénodet, le camping L’Escale Saint-Gilles reçoit les vacanciers sur un terrain de 9 hectares à 50 m seulement de la plage. L’établissement dispose également d’un remarquable parc aquatique, avec une piscine intérieure et un bassin extérieur, une rivière à courant, des pataugeoires, des aires de jeux aquatiques pour les petits et des toboggans. Vous pouvez également profiter d’un spa comprenant un hammam, une tisanerie, un sauna, des bains bouillonnants et jets massants, un fauteuil relaxant et des cabines de soins bien-être.

    Sunêlia Escale Saint-Gilles – Corniche de la Mer, 29950 Bénodet – 02 98 57 05 37 – Site internet

  • Camping Le Kérou :

    situé à 200 m des plages de sable fin avec baignades surveillées, le Kérou est un camping familial qui propose des emplacements ombragés et des locatifs spacieux. Les amateurs de camping en tente ou en caravane peuvent opter pour des emplacements classiques de 100 m2, ou pour des parcelles tout confort avec cabine WC individuelle, frigo et lave-main. Parmi les offres de locatifs figurent des hébergements insolites comme le lodge Sahari ou le Coco sweet, à mi-chemin entre le mobil-home et la tente de toile. Le camping Le Kérou à Clohars-Carnoët dispose également d’un espace aquatique avec piscine couverte, bassin de plein air, toboggans, pentaglisses et pataugeoire.

    Camping Kérou 4 étoiles – 15 Rue des Ajoncs, 29360 Clohars-Carnoët – 02 98 39 92 57 – Site internet

  • Camping de Mesqueau :

    situé à 5 km de la mer à Plougasnou, le camping borde les étangs de pêche de Mesqueau. Sa piscine couverte, ses aires de jeux, ses soirées à thèmes et son club enfant font du camping de Mesqueau une destination idéale pour les familles. Bien situé pour découvrir la Bretagne Nord, l’établissement 3 étoiles propose une soixantaine d’emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars. Le site de 7 hectares, arboré et très fleuri, compte également un large choix de mobil-home et de bungalows de toile. Chaque semaine, un programme d’animations est proposé : chamallow party, piscine en nocturne, ou encore soirée pizzas !

    Camping de Mesqueau – 870 route de Mesqueau, 29630 Plougasnou – 02 98 67 37 45 – Site internet