camping aveyron flower

Top 5 des plus belles plages du Finistère

Pour vos prochaines vacances dans le Finistère, en Bretagne, découvrez les plages de la région et pratiquez diverses activités nautiques en famille. Voici quelques informations pratiques sur les magnifiques plages du Finistère, dans le nord-ouest de la France.

Plage du Pen-Hir, Camaret-sur-Mer

Située en contrebas de la pointe du Pen-Hir et à proximité de la grève de pors Corven, la plage du Pen-Hir vous invite à la détente grâce à sa beauté sauvage. Joyau du Finistère, la grève se caractérise par des rochers surplombant les eaux turquoise de l’Atlantique. Propre, fin et doré, son sable est parfait pour des promenades le long du littoral et pour profiter du soleil. Son eau claire réunit toutes les conditions optimales pour une baignade en toute tranquillité. Par ailleurs, cette plage réputée de la Bretagne est propice à des activités tel que le surf ou la planche à voile.

Profitez également de votre passage pour découvrir la Plage de Kerloc’h. Plus sauvage et moins fréquentée que les autres plages du Finistère, elle offre une vue panoramique sur la pointe et sur la baie de Camaret.

Plage des Blancs Sablons, Le Conquet

Inscrite au Conservatoire du littoral, cette plage se démarque par son côté sauvage. Étendue sur 2,5 km à marée basse et avec une orientation vers le nord-ouest, cette plage se prête aux sports de glisse, à la pêche à pied et à la bronzette.

Aux Blancs Sablons, grève de sable blanc fin, les rochers et le banc de sables forment un paysage tout simplement à couper le souffle. La baie avec son eau cristalline offre une vue unique avec ses dunes fossiles. Depuis le banc de sables, admirez l’un des plus beaux couchers de soleil de la France tout en ayant une vue imprenable sur la presqu’île de Kermorvan. Complétez votre journée à Conquet en faisant cap sur la pointe Saint Mathieu, un lieu emblématique du Finistère. Par ailleurs, si la météo le permet, prenez un bateau depuis le port du village pour l’île de Molène, une des plus belles îles de la Bretagne.

Plage de Keremma, Tréflez

Offrez-vous une escapade sous le signe de la détente du côté de l’une des plus réputées plages de la Bretagne : Plage de Keremma. À proximité de la baie de Kernic, cette plage de 6 km de long mêle sable fin, dunes et blocs de granit. Promenade le long du littoral, baignade dans une eau translucide ou encore pique-nique en famille au bord de la mer et pêche à pied, sont autant de possibilités offertes par cette magnifique plage.

La plage de Keremma où les eaux prennent parfois un reflet turquoise se prête à la pratique d’activités nautiques telles que le paddle et le surf. Si la météo le permet, offrez-vous une excursion en bateau pour explorer l’île de Batz, au large de Roscoff, à environ 70 km de la Plage de Keremma.

Plage de Morgat, Crozon

Faisant partie des 15 plus belles plages au monde, celle de Morgat, située sur la presqu’île de Crozon, est un incontournable lors de votre séjour balnéaire en Finistère. Localisée à proximité du port de plaisance, cette plage de sable blanc s’étend sur 1 km jusqu’à la pointe de Rulianec. Bien que la plage ne soit pas surveillée, la baignade dans son eau calme est sans danger. Par conséquent, cette grève est recommandée pour les groupes avec des enfants.

Outre la beauté de son littoral à marée basse, le site regorge de magnifiques grottes et cavités marines à découvrir. Bien évidemment, la visite se fait en bateau. Ces sites sont localisés au-dessous des fameux rochers de Crozon. Poursuivez votre aventure vers l’île de l’Aber ou vers le Cap de la Chèvre qui se trouve à l’extrémité sud de Crozon.

Plage de l’île Vierge, Crozon

Figurant parmi les plus belles plages européennes, la plage de l’île Vierge fait la renommée de la presqu’île de Crozon. Située sur la côte est du Cap de la Chèvre, elle bénéficie d’un paysage digne d’une carte postale grâce à sa plage de galets et ses eaux turquoise surplombées par d’imposants rochers. Surveillée et interdite au public afin de conserver sa biodiversité, la crique de l’île Vierge n’en demeure pas moins un lieu incontournable à observer. Pour ce faire, vous pouvez emprunter les circuits qui la bordent dont celui depuis Saint-Hernot. En plus de vous permettre d’admirer l’anse sauvage de l’île Vierge, ces sentiers vous conduisent vers d’autres plages Finistère.

Le Domaine de Pendruc

Le Finistère est connu pour ses plages spectaculaires, et le Domaine de Pendruc a le privilège d’être entouré par les plus belles d’entre elles. Plages de sable fin baignées par une mer turquoise ou criques isolées, vous y trouverez votre bonheur. Au Domaine de Pendruc, choisissez parmi son large éventail d’hébergements, allant de mobil-homes confortables aux emplacements en pleine nature. Chaque option d’hébergement est soigneusement conçue pour vous garantir une intimité absolue. De plus, le camping vous offre tout un lot d’activités et d’animations. L’exploration des environs saura également vous combler puisque le camping est situé à proximité de l’archipel des Glénan, le port de Concarneau, les îles de Bretagne ou encore Fouesnant avec sa nature préservée.

Que vous appréciiez les baignades ou les activités nautiques, les plages Finistère se prêtent à vos envies. En plus de celles mentionnées précédemment, profitez également de la plage de la Palue, implantées entre le Cap de la Chèvre et Dinan, et la plage du Fond de la Baie à Locquirec. Les plages de Saint Nicolas à Glénan et de Kermil à Fouesnant sont aussi des adresses à favoriser.

Mis à jour le