Le Petit Train

Le Petit Train dans les rues de Concarneau c’est la promesse d’une activité touristique qui plaira à toute la famille. A travers une visite commentée on apprend beaucoup sur l’histoire des pêcheurs et des conserveries mais aussi sur les artistes locaux, notamment les peintres de la ville. Idéal pour faire le plein d’informations tout en s’amusant.

Adrenature

Il s’agit ici d’un parc accrobranche proposant une large variété d’activités dans un espace de 7 hectares, dans la forêt et sur un site authentique. On progresse en famille au beau milieu des arbres, les plus hauts atteignant 35 mètres et on retrouve un total de 13 parcours adaptés à tous les niveaux pour 180 jeux en tout. On note la présence du Quick Jump, un saut de 20 mètres sans aucun risque. L’aventure et tous les parcours sont parfaitement adaptés à tous les membres d’une même famille, tout étant 100% sécurisé.

L’10

L’Atlantide c’est le centre aquatique de Porzou parfait pour une sortie en famille. Il propose une vue sur la mer parfaitement dégagée sur la baie de Concarneau et se divise en 4 parties. On retrouve un grand bassin composé de 6 lignes d’eau, un autre adapté aux loisirs de 200m² avec une rivière à remonter en nage à contre-courant ou encore une pataugeoire et un toboggan. Tous les membres d’une même famille peuvent également tester l’aquagym, les cours s’adaptant à tous les niveaux.

Bowling-Metropolis

Un espace dédié aux loisirs avec un bowling, un Laser Blade et une multitude de jeux à découvrir. Toutes ces activités sont parfaites pour des moments en famille avec notamment les 8 pistes de bowling équipées des dernières technologies. Le Laser Blade est une nouveauté adaptée à tous les enfants, à partir de 7 ans. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, venez donc tester ces nombreux défis.

Branfere

Ce parc animalier et botanique se démarque des autres par son originalité. Dans ce grand espace à découvrir en famille, c’est une nouvelle idée du rapport aux animaux qui se construit à mesure que l’on va de surprise en surprise, bien loin du zoo traditionnel. Les animaux y évoluent en liberté et les visiteurs y sont protégés par des filets en hauteur, surplombant le tout.

L’Île aux Mômes – Escape Game de Concarneau

C’est une île pleine de magie et dont les activités sont réservées aux enfants de 1 à 12 ans qui vous attend ici. Des structures gonflables, un parcours d’obstacles, des toboggans géants et plusieurs trampolines sont également au programme de ce lieu dont peuvent aussi profiter les autres membres de la famille avec l’arrivée récente de 2 salles d’escape game.

Bretagne Karting

C’est dans une ambiance bon enfant que l’on découvre ce circuit de 700 mètres. Des kartings de 270 cc y sont disponibles dès 11 ans et il est possible de faire s’amuser toute la famille avec des karts pour enfants à partir de 7 ans ou des véhicules biplaces. Un espace dédié au paint-ball se trouve également sur place.

Le Haras National d’Hennebont

Ce haras est un lieu dont la réputation n’est plus à faire, l’un des berceaux des chevaux de traits, massifs équidés Bretons. Et ils sont ici toujours à l’honneur avec la possibilité de découvrir plusieurs spectacles équestres et de se promener à poney pour les plus jeunes.

Musée de la Gare “Ar Marc’h Du”

Une visite à faire en famille dans ce lieu culturel qui nous plonge dans le patrimoine ferroviaire breton. Le Réseau Breton se livre dans ce centre touristique très accueillant possédant notamment un café et une aire de camping naturelle et labellisée.

Mis à jour le

Précédent : Les 10 plus belles plages en Finistère Sud | Suivant : Journée Thalasso à Concarneau