Douarnenez

Située dans le Finistère, la commune de Douarnenez est une destination très appréciée. Ses maisons face à la mer, ses ruelles étroites très animées et les quatre ports qui la composent, sans oublier sa magnifique baie font tout son charme. Un passage dans cette ville de sel et de sardines lors de vos vacances dans notre camping du Finistère  vous promet des moments de loisirs inédits et de découvertes très enrichissantes.

port musée de douarnenez

L’île Tristan

Cette petite île bretonne fait face au Port-Rhu dans la baie de Douarnenez, à seulement 200 m de la côte. Elle fut jadis la propriété de la puissante famille du poète Jean Richepin, mais appartient aujourd’hui au Conservatoire du littoral qui l’a rachetée. La particularité de cette île est qu’elle n’est accessible qu’à marée basse. On peut s’y rendre uniquement à pied, mais en attendant la possibilité de la rejoindre, on ne peut qu’admirer de loin sa légendaire beauté tel un morceau de verdure qui surgit des eaux. Cette île qui alimente des légendes fascinantes offre, dans son domaine de 6 ha, un terrain de balade magnifique pour une expérience unique.

plage des sables blancs de douarnenez

Auteurs des photos : Catherine Mosiniak-Paillier, Marc Cousin et Fransisco Gonzalez

douarnenez

Le Port-musée de Douarnenez

La visite du fameux Port-musée de Douarnenez est incontournable si vous souhaitez à en savoir davantage sur l’histoire de cette ville et les trésors qu’elle cache. Situé dans le quartier touristique du Port-Rhu, ce musée dédié aux bateaux et aux marins a été inauguré en 1993. Il est établi dans une ancienne conserverie de sardines et contient une impressionnante collection de bateaux anciens. Le musée expose également des outils et équipements anciens consacrés à la pêche, au cabotage et à la plaisance. Vous y découvrirez les parcours impressionnants des marins au fil du temps et les évolutions marquantes de l’activité maritime.

ile tristan

La plage des sables blancs

La très convoitée plage de sables blancs à Douarnenez est le lieu de loisirs préféré des vacanciers de passage dans cette charmante commune. Elle se situe dans le quartier de Tréboul, un quartier attractif et animé de Douarnenez. C’est le lieu de rencontre des passionnés d’activités balnéaires. Vous pouvez vous vous adonner aux nombreuses activités qui y sont proposées comme le surf, le kayak de mer, la planche à voile, les balades en bateau… Cette plage se trouve à proximité du port de plaisance de Tréboul. Les enfants seront également ravis grâce aux diverses animations proposées sur cette plage surveillée. Appréciez un bain de soleil tranquille sur le sable chaud après une petite baignade. Vos vacances seront plus que réussies !

Découvrez les autres villes phares du Finistère : Bénodet, Brest, Plobannalec-Lesconil