camping aveyron flower

Les plages de Fouesnant

Vous avez envie de passer des journées inoubliables à la plage ? Le Finistère Sud vous offre des révélations insoupçonnées. En effet, quelques-unes des plages les plus impressionnantes de France sont situées dans cette région. Dans cette perspective, Le Domaine de Pendruc est une adresse à découvrir absolument. Ce camping 4 étoiles en Bretagne/camping-bretagne/ vous offre également une piscine chauffée.

Pour bien préparer votre séjour, découvrez ci-dessous les plus belles plages à Fouesnant et aux alentours.

La plage de Kermor

Après vous être installé dans votre camping dans le Finistère Sud, mettez le cap sur la plage de Kermor à Sainte-Marine. Cette plage sauvage est accessible aussi bien à marée basse qu’à marée haute. Durant la saison estivale, une équipe de sauveteurs est mobilisée pour veiller à la sécurité des baigneurs. Ainsi, c’est une option à considérer pour une journée à la plage avec vos petits anges.

La plage de Kerleven

Située à la Forêt-Fouesnant, cette plage sublime est à visiter absolument. Elle offre plus d’un kilomètre de sable fin et une mer miroitante qui invite à la baignade et aux jeux aquatiques. En haute saison, cette plage est surveillée par une équipe de sauveteurs. Aussi, il est important de noter qu’elle offre un accès aux personnes handicapées.

La plage de Kermyl

Cette plage est incontestablement l’un des joyaux de la côte d’émeraude. N’ayant rien à envier aux îles exotiques, c’est un espace où l’eau turquoise et le sable blanc se font écho. Appelée aussi plage de Kermyl, elle séduit chaque année beaucoup de touristes. Or, il est impératif de faire preuve de prudence puisque cette plage ne bénéficie d’aucune surveillance.

La plage de Saint-Nicolas

Cette sublime plage vous invite à découvrir toute la magie de l’archipel des Glénan. Faisant face à Fouesnant, elle est accessible en bateau. Après une traversée qui durera en moyenne une heure à partir du camping Fouesnant, vous aurez la sensation d’avoir effectué un voyage vers une terre enchanteresse. Au bord de cette plage très prisée, vous vous retrouverez dans un décor édénique.

La plage de Bot Conan

La plage de Bot Conan est un trésor caché entre Cap Coz et Beg Meil. Si vous êtes à la recherche d’une plage tranquille, c’est le choix idéal. Faisant face à la Baie de Concarneau, cette plage offre un espace de détente privilégié. Avec l’eau turquoise qui s’étend à perte de vue, ce coin de paradis est protégé par une verdure luxuriante. Que ce soit en famille ou en solo, vous pourrez profiter d’une baignade rafraîchissante dans un cadre parfaitement sécurisé.

La plage du Cap Coz

Étant l’une des plages les plus célèbres de Fouesnant, la plage du Cap Coz s’étend sur 4 km de sable blanc. Pour les familles, elle représente un espace protégé et paisible. Vous verrez sans doute des enfants en train de s’amuser joyeusement dans l’eau. C’est aussi un spot apprécié par les amateurs de pêche aux coquillages. Étant abritée des vents, la plage du Cap Coz offre un spectacle captivant. En effet, vous pourrez admirer au loin la valse des bateaux qui quittent le port de plaisance ou y retournent.

Mis à jour le