Vous avez l’intention de passer une semaine en camping en famille, entre amis ou en couple dans le sud de la Bretagne l’été prochain ?

Profitez de votre séjour à Concarneau dans le Finistère au camping de Pendruc pour aller voir Depeche Mode, IAM et d’autres artistes mondialement connus au festival des Vieilles Charrues, qui se déroulera du 19 au 22 juillet 2018 à Carhaix-Plouguer.

Un festival qui attire plus de 200 000 visiteurs sur 4 jours

Du 19 au 22 juillet 2018, le centre de la Bretagne sortira de son calme habituel et s’habillera aux couleurs de son célèbre festival réputé dans le monde entier : Les Vieilles Charrues.

Créé en 1992, ce grand évènement musical s’est rapidement converti en festival de France attirant le plus grand nombre de visiteurs. En 2017, il a rassemblé plus de 220 000 personnes venues du monde entier. Une des clés de son succès réside dans la variété des genres et des groupes invités, ainsi que dans la bonne organisation (près de 7 000 bénévoles mobilisés en 2017).

Vieilles Charrues 2018, une programmation de luxe

Pour la 27ème édition du festival, les organisateurs ont choisi pour thème l’été indien. Le nom qui résonnera le plus le jour d’ouverture, le jeudi 19 juillet, sera à n’en pas douter celui de Depeche Mode.

Plusieurs autres groupes britanniques seront attendus : Gorillaz (vendredi), Massive Attack (vendredi) et l’ancien chanteur d’Oasis, Liam Gallagher. Le rap aura lui aussi la part belle lors de l’édition 2018 avec en tête d’affiche le mythique groupe IAM, qui sera fort bien accompagné (Bigflo et Oli, Damso, Orelsan…). Véronique Sanson, Les Négresses Vertes, Cœur de Pirate et le chanteur de Led Zepplin Robert Plant seront également présents.

Vous aimez les grands festivals ? Plongez au cœur des traditions bretonnes lors du festival de Cornouaille de Quimper du 24 au 29 juillet 2018 !

Autres actualités dans le Finistère