Camping Tregunc

A mi-chemin entre Concarneau et Pont Aven en Bretagne, Trégunc fait face à l’archipel des Glénan que l’on aperçoit depuis la côte. La commune offre une grande diversité de paysages : plages de sable blanc, rochers, criques, dunes et marais.
Avec une flore et une faune remarquable, notamment les oiseaux, les dunes et le chapelet d’étangs de Trévignon représentent 300 hectares classés en zone natura 2000. Le patrimoine de Trégunc c’est aussi ses constructions en pierres debout, « mein zao » en breton, spécificité architecturale unique en France qui date du 17 et 19ème siècle. Vous apercevrez à Trégunc bon nombre de ces constructions anciennes, maisons, murets ou clôtures, édifiés avec ces blocs de granit. Les pierres de légende ont aussi la part belle avec des menhirs de 9 mètres de haut, des rocs en forme d’animaux pétrifiés…
En haute-saison, des visites « nature » et patrimoniales sont planifiées par l’Office du Tourisme. La Maison de la Mer et la Maison du Littoral présentent des expositions toute l’année.
Chaque mercredi d’été, des animations festives sont proposées dans différents sites remarquables de la commune du Finistere sud. Des concerts en soirée avec notamment les « mercredis de Trégunc », des animations en journée avec la gym de plage à Kersidan ou Pouldohan et les cours de danse bretonne…