Plobannalec-Lesconil

Dans le département du Finistère, en Bretagne, les destinations touristiques sont nombreuses, variées et toutes aussi attractives les unes que les autres. C’est le cas de la commune Plobannalec-Lesconil une destination incontournable située sur le littoral du Pays Bigouden. Plobannalec-Lesconil est un endroit où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer.

tourisme plobannalec lesconil

Le Ster

Le Ster est un lieu de promenade en famille très apprécié à Lesconil. Il s’agit d’un petit cours d’eau qui plonge dans l’océan Atlantique. Le Ster abrite une biodiversité importante et devient naturellement une aire protégée. L’on y retrouve entre autres des espèces de canards et de limicoles. Elle accueille aussi chaque année des espèces d’oiseaux migrateurs qui trouvent leur bonheur dans ce joyau littoral de la Bretagne. Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de ce paysage naturel féérique.

le port de lesconil

Les dolmens et menhirs de Plobannalec-Lesconil

Parmi les incontournables qui fascinent les visiteurs dans la belle commune de Plobannalec-Lesconil, il y a ses fameux rochers aux formes insolites. Idéalement positionné en hauteur et face à la mer, vous pouvez vous amuser à deviner les images sur ses rochers. Ne manquez pas cette expérience à partager en famille, une occasion pour vous de donner libre cours à votre imagination. Ces monuments historiques vous plongeront dans un univers impressionnant.

dolmens de plobannalec lesconil

Auteurs des photos : Jean-Michel Moullec et Jeanne Menjoulet

plobannalec lesconil

Plobannalec-Lesconil en Pays Bigouden

La commune littorale Plobannalec-Lesconil, dans le sud du Pays Bigouden, a petit à petit délaissé son penchant pour la pêche pour se consacrer au développement du secteur touristique. Cette destination a ainsi misé sur ses meilleurs atouts pour séduire les touristes : son climat doux, son port, ses magnifiques plages et la sympathie de sa population. A part les plaisirs balnéaires et les animations pour toute la famille qu’elle offre, Plobannalec-Lesconil possède également un patrimoine riche et bénéficie d’une nature généreuse. En outre, elle côtoie les villes phares comme la Torche ou le Pont-l’Abbé que vous pouvez visiter à volonté pour que vos vacances soient plus qu’agréables.

ster de lesconil

Le port de Lesconil

Ce vaste port de caractère représente l’un des atouts de Lesconil, une destination de vacances qui vous promet de magnifiques découvertes. Ce port moderne met à votre disposition 98 mouillages permanents ainsi qu’une trentaine de postes à quai ou sur bouées. Ces dernières sont uniquement destinées à l’escale ou au cabotage. Le port de plaisance et d’escale est ouvert d’avril à septembre et vous trouverez sur place une multitude de services dédiés aux plaisanciers pour que vous ne manquiez de rien (laverie, boutique, connexion WiFi gratuite, location de vélo, snack…). C’est aussi l’occasion pour vous de goûter aux plats de langoustes devenus une spécialité locale.

Découvrez les autres villes phares du Finistère : Douarnenez, Bénodet, Brest