Camping Finistere sud

Bienvenue en Finistère sud, territoire à multiples facettes ou l’on passe de plages de sable fin aux falaises vertigineuses, aux petits ports de pêche. Avec ses vestiges religieux ou préhistoriques, le Finistère est la promesse d’un séjour entre farniente et visites culturelles.
Découvrez au départ de Concarneau l’Archipel des Glénan, les rivières de l’Aven, du Belon, le petit port de Trévignon avec la vente de poissons frais tous les jours.

camping Finistère sud

camping dans le sud du finistere

A 10 min du camping Finistère sud, visitez Pont-Aven la cité des peintres. Etape de charme de votre séjour en sud Finistère. Pont-Aven, connue pour ses moulins, son port et son accueil chaleureux, saura vous séduire comme elle a séduit les grands peintres impressionnistes tel Gauguin. Pont-Aven se visite à pied, à vélo ou en bateau à votre rythme et au gré de vos envies. Arpentez les pittoresques ruelles, les ponts et passerelles et flânez sur le charmant port de cette cité d’art. Un parcours découverte permet de découvrir la cité, son histoire et de marcher sur les pas du célèbre artiste Paul Gauguin.

A voir non loin de là : les chapelles de Trémor et Sainte-Marguerite ; les galeries d’art et boutiques d’artisans et d’artistes peintres ; le moulin à marée du Hénan ; le château du Hénan ; les petits ports de Kerdruc et Rosbraz ; l’anse de Kerroched et Port-Manec’h et les chaumières de Kerascoët.

vacances camping Finistere sud

Impossible de faire l’impasse lors de votre séjour au camping sur Quimper, capitale de la Cornouaille ! Cette ancienne cité médiévale se visite à pied et ne manque pas d’intérêt ni de charme, avec ses rues pavées bordée de maisons à pans de bois, sa cathédrale gothique et les promenades sur les berges de l’Odet.
Idéal aussi pour un moment shopping… et pourquoi pas avec un souvenir de la faïencerie HB Henriot ou une marinière Armor Lux !

Surtout connu pour ses traditions (coiffes et costumes, danses bretonnes, chants, musique, gastronomie… ), le Pays Bigouden est une étape incontournable de votre séjour.

A voir : La pointe de Penmarc’h et le phare d’Eckmühl ; la pointe de la Torche ; le château des Barons de Pont-l’Abbé ; la chapelle de Tronoën en Saint-Jean-Trolimon.

En remontant vers le Cap Sizun, la célèbre pointe du Raz avec sa vue sur l’île de Sein vous offrira un grand bol d’air !

tourisme Finistere sud